ARNAQUE OLICOPIE / contrat de location de photocopieur / photocopieuse / imprimante
SUITE DE LA PETITION : https://www.mesopinions.com/petition/justice/piege-contrat-location-photocopieurs-materiel-tant/28498
Victime également de cette arnaque, j'ai saisi le Tribunal de Commerce de Toulouse pour faire reconnaître une créance due par cette société.
Le 28/06/2019, le tribunal a condamné ladite société, via une ordonnance portant injonction de payer. Cette injonction a été présentée en bonne et due forme, et le délai de contestation passé, ce même tribunal a rendu une ordonnance d'injonction de payer exécutoire.
Mais les gérants de cette société, ainsi contraints de payer, ont organisé son insolvabilité, en mettant tout simplement ses comptes bancaires à découvert, et ce malgré un actif important.
L'huissier en charge de l'exécution de l'ordonnance, a donc tenté d'effectuer une saisie mobilière des véhicules de la société, en bloquant d'abord la carte grise de 2 très récents (Mercedes GLS 2018 et Class A) en préfecture, en empêchant toute éventuelle transaction ultérieure.
Mais les gérants ont soustrait les 2 véhicules, pour finalement organiser la liquidation de la société.
Le mandataire judiciaire désigné répertorie actuellement les créances, mais il y a fort à parier que, compte tenu de l'ampleur de cette arnaque, il ne reste que bien peu à partager entre les clients lésés, une fois tous les créanciers prioritaires payés.
Aussi, le seul recours que nous ayons, est d'engager la responsabilité personnelle des représentants de la société, en engageant contre eux un recours au pénal.
Il s'agit en effet de démontrer qu'il s'agit là d'une vraie "escroquerie organisée".
POUR CE FAIRE, LE TRIBUNAL CORRECTIONNEL NÉCESSITE UNE LISTE DES VICTIMES DE CETTE MACHINATION BIEN HUILÉE.
Les coûts d'une telle démarche sont très limités, et en plus divisés entre les différentes victimes constituées. autant dire que le coût est vraiment minime.
Pour ma part, je continue ma démarche entreprise, et intente cette action au pénal.
J'invite donc tous ceux qui ne veulent pas laisser impunis les auteurs de tels agissements, et/ou qui veulent tenter d'être reconnus victimes et être indemnisés, de me transmettre (par mail : visionplus-fleurance@orange.fr, ou par sms/tel : 06.45.23.34.95) vos coordonnées (nom, prénom, adresse, tel, mail) ( + raison sociale et siret dans le cas ou il s'agit d'une société).
Je m'engage à revenir vers vous pour faire le point et répondre à vos éventuelles questions.
C'EST TOUS ENSEMBLE QUE NOUS OBTIENDRONS GAIN DE CAUSE.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.