Pour que l'attaque de la mosquée de Bayonne soit qualifiée de terroriste par le parquet
Pétition
5.173
signatures
Avec 4 827 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Auteur :
Auteur(s) :
Arnaud ROYER
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Président de la République, Ministre de l'Intérieur
La pétition
Quelques jours après l'attaque contre la mosquée de Bayonne qui a fait deux blessés, je m'étonne, comme les avocats des deux victimes que les faits n'aient pas été requalifiés au vue du dossier, et que le parquet antiterroriste n'ait toujours pas été saisi.
Ce qui c'est passé dans cette mosquée doit être qualifié d'attentat. Les textes sont très clairs: 'Celui qui sème la terreur pour des raisons idéologiques, politiques ou religieuses, est un terroriste'".
L'article 121.1 du code pénal prévoit "qu'un terroriste est celui qui porte gravement atteinte à la vie d'autrui par l'intimidation à la terreur". Or là, il y a une tentative d'assassinat, il y a un mobile idéologique puisqu'il y a une haine des musulmans. On est donc dans la définition classique de l'attentat terroriste, du crime terroriste.
En donnant à cet acte odieux une autre qualification on minimise sa gravité!
Pour information, lors de la tragique attaque de l'église de Saint Etienne du Rouvray, les faits ont été très rapidement qualifiés de terrorismes.
Le terrorisme n'est pas issu d'une seule religion, TOUS les extrémistes de TOUTES confessions religieuses ou idéologies haineuse sont des terroristes.
Ne soutenons pas insidieusement que seuls les extrémistes Musulmans puissent être qualifiés de terroristes.
5.173
signatures
Signez avec votre email
Avec 4 827 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Pour que l'attaque de la mosquée de Bayonne soit qualifiée de terroriste par le parquet
246 commentaires
Danielle - Le 03/11/2019 à 10:03:37
je ne signe pas .lorsque vous ferez des pétitions contre l'attaque des églises ,je changerai peut être d'avis
10
Cesar - Le 03/11/2019 à 11:46:27
Je signe juste pour pouvoir vous répondre. après tous les odieux attentas perpétrés par des musulmans auxquels on avait même donné la nationalité Française je ne vous ai jamais entendu et aprè le seul attenta perpétré par un vieux Français écoeuré de constater que nos dirigents ne font rien pour y remédier vous le traitz de terroriste. Pour moi celui qui se révolte quand ses concitoyens sont assassinés, ce n'est pas un terroriste mais simplement un bon Français qui se révolte. Il fait parti dfes gens qui ne tendent pas la joue droite quand la joue gauche a reçu une claque. César. C'est ce que j'ai fait pendant la résistance;
10
Jean-luc - Le 03/11/2019 à 10:22:05
JE NE SIGNE PAS. C'est un fait divers causé par un vieux fou de 85 ans. Monsieur Royer ne doit pas avoir grand chose à faire, si ce n'est semer la zizanie dans le pays ! Il ferait mieux de pleurer nos militaires morts au Mali (ou en France), nos policiers égorgés, nos pompiers caillassés, nos cimetières et églises vandalisés ...