Pétition
1.540
signatures
Encore 3 460 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur :
Auteur(s) :
http://www.facebook.com/group.php?gid=207185740221&ref=ts
Destinataire(s) :
Nicolas Sarkozy & Jacques Chirac
Messieurs,
En 2002, un autocar transportant des collaborateurs français de la DCN (Direction des Constructions Navales) qui se rendaient depuis leur hôtel de Karachi à leur travail de montage d'un sous-marin construit sous licence explosait, percuté par un véhicule bourré d'explosifs.
Cet attentat a fait au total 14 morts dont onze français et 12 blessés. Ces derniers ont été rapatriés en France par un avion militaire sanitaire allemand et, dès leur arrivée sur le sol français, répartis dans divers hôpitaux de la périphérie parisienne. Les corps des victimes étaient rapatriés un peu plus tard à Cherbourg.
L'enquête ouverte par la police pakistanaise, renforcée pour l'occasion par des agents du FBI et de la DST française s'orientait rapidement en direction des réseaux islamistes , notamment celui d'Al-Quaïda d'Oussama Ben Laden.
7 ans après la thèse Al Quaîda semble peu probable. Le financement de la campagne présidentielle de 1995 à travers le versement de rétro commission pourrait être en partie la cause du déclenchement de ce drame. Seule la levée complète du secret défense devrait permettre d'établir la vérité sur les raisons de cet attentat qui a causé la mort de onze ouvriers de la DCN.
Messieurs, connaissant votre attachement à la Justice, nous vous demandons de lever tous les freins pour que lumière soit faite sur les causes de ce drame.