Dénonçons les pratiques dangereuses et frauduleuses de l’entreprise Ikam Security qui devient CAM Sécurité !
Nous, signataires de cette pétition, souhaitons alerter les autorités compétentes à savoir Le Ministre de l'intérieur, Le Ministre de la justice, Le Préfet des Pyrénées orientales, Le Conseil national des activités privées de sécurité (CNAPS), La Commission Nationale Consultative des Droits de l'Homme (CNCDH) Le Procureur de la République, Le Conseil départemental des Pyrénées Orientales, La Gendarmerie nationale, La Police nationale et les usagers des établissements de nuit et le grand public sur les agissements graves et irresponsables de l’entreprise Ikam Security, dirigée par Aboubakar CAMARA et Bintouraby CAMARA, ainsi que de ses sociétés écrans Cam Sécurité et Eden France que nous soupçonnons être une entreprise fictive qui font la sécurité dans des discothèques des Pyrénées-Orientales et de Toulouse.
Ikam Security qui est dans le viseur du CNAPS et de l’URSSAF depuis que nous avons commencé à dénoncer ses pratiques frauduleuses et dangereuses (voir lien : https://disco-info.fr/2024/10/15/usurpation-didentite-et-manquements-graves-a-la-securite-dans-les-discotheques-le-cas-dikam-security/) a été placée en liquidation judiciaire le 23 décembre 2024, par ses dirigeant pour essayer d’échapper aux poursuites. L’entreprise qui s’est jouée de ses agents laisse derrière elle des dettes, des personnes dans des situations compliquées et de graves manquements à la sécurité. Pour échapper aux poursuites judiciaires et prud’homales en cours, ses dirigeants ont créé une nouvelle entreprise, Cam Sécurité, le 1er janvier 2024. (voir le lien : https://www.pappers.fr/dirigeant/bintouraby_toure_1978-08).
Durant les fêtes de fin d'année, sous le nom Eden France, l'équipe d'Ikam Security a continué d’exercer au Complexe La Marina au Barcares.
Altercation du 28 décembre 2024 à l’entrée de La Marina :
Le Malabar originaire de Guinée, M F, connu pour sa brutalité envers des personnes plus faibles que lui et ses antécédents violents, s’en est pris à un jeune homme, évidemment plus faible que lui comme d’habitude.
Une escalade de violence a suivi, un jeune homme cagoulé à tiré des coups de fusils sur la grande porte en fer de la discothèque après que les agents ont fui pour se protéger. Les agents de sécurité, au lieu de protéger les clients, ont abandonné leur poste, ils ont laissé les clients face à une situation périlleuse.
Attaque du 29 décembre 2024 :
Une nouvelle agression initiée par M. Fofana a déclenché une riposte violente. Cette fois encore, les agents de sécurité ont fui se réfugier dans la boîte, laissant les clients sans aucune protection. Les assaillants sont rentrée dans la partie privée du Marina, ils ont aspergé de gaz lacrymogène les clients et le personnel du complexe qui était à l’accueil. Ils ont créé une panique générale.
NB : Nous avons dénoncé Mory Fofana, mais apparemment il n’a pas besoin de s’inquiéter car il continu de brutaliser des jeunes qui ne sont pas en capacité de lui faire face et de travailler au Complexe la Luna comme au Complexe la Marina. Mory Fofana semble semble jouir d’une immunité. Voir le lien : https://disco-info.fr/2024/07/24/violence-en-discotheque-mory-fofana-un-videur-brutal-et-violent/.
Les agents de sécurité employés par cette entreprise, souvent non qualifiés et mal formés, n’assurent pas la sécurité mais exacerbent les tensions.
L’incapacité à gérer pacifiquement les différends met en danger les usagers et le personnel des établissements.
Enquête approfondie : Nous demandons au CNAPS et aux autorités judiciaires de poursuivre leur enquête sur les agissements d’Ikam Security, Cam Sécurité et de ses dirigeants. Nous demandons aussi une enquête approfondie sur Eden France, car nous ne trouvons pas cette entreprise, nous Trouvons juste Eden France Sécurité. Comme nous soupçonnons que ce n’est pas la même entreprise, il est important que la lumière soit faîtes, nous trouvons anormal que ce soit les mêmes agents qui travaillent pour Ikam, Cam et Eden. Eden n’a-t-il pas ses propres salariés ?
Sanctions exemplaires : La suspension des autorisations d’exercer pour Aboubakar CAMARA, Bintouraby CAMARA, Mory Fofana, et toute personne liée à ces pratiques.
Protection des usagers : Une régulation stricte des agents de sécurité qui interviennent dans les établissements de nuit pour éviter la répétition de tels incidents.
Nous ne pouvons tolérer que des entreprises comme Ikam Security, sous ses multiples déguisements, continuent à opérer au mépris des lois et au détriment de la sécurité publique. Mobilisons-nous pour exiger justice et garantir des lieux festifs sûrs et respectueux de tous. La catastrophe n’est jamais trop loin. N’attendons pas que le pire arrive. La sécurité de votre frère, votre sœur, votre enfant, votre proche est mise en danger, évitez le pire et les regret.
Signez cette pétition pour que les autorités prennent des mesures immédiates et définitives contre ces pratiques dangereuses et frauduleuses.
Ensemble, faisons entendre notre voix pour un cadre festif sécurisé et éthique.
#Ministredelintérieur #Ministredelajustice #PréfecturedesPyrénéesorientales #Conseilnationaldesactivitésprivéesdesécurité #CNAPS #LaCommissionNationaleConsultativedesDroitsdelHomme #CNCDH #ProcureurdelaRépublique #ConseildépartementaldesPyrénéesOrientales #Gendarmerienationale #Policenationale #ComplexelaLunaCanet #ComplexelaMarinaBarcares
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.