Que les avocats puissent enquêter sur l'affaire pénale.
Pétition
19.342
signatures
Encore 658 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Muller
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Mme la Garde des Sceaux, ministre de la justice
La pétition
Aujourd'hui, quand vous êtes obligé de vous défendre devant la justice et de prendre un avocat, celui-ci n'a pas le droit d'enquêter sur l'affaire qui vous concerne. Il est tenu au simple rôle d'intermédiaire entre les rapports de Police et de Gendarmerie, le Parquet et vous. La police n'ayant plus les moyens en matériel et en personnel de mener leurs enquêtes, les juges ne peuvent exercer leur métier que sur des dossiers incomplets, tronqués, voire uniquement à charges sur des présomptions.
De facto, dès le départ, vous êtes en position de faiblesse devant les Magistrats, car le travail bâclé des enquêteurs ne permet à la Justice de rendre un verdict équitable. C'est entre autre pour cette raison que l'on assiste à des situations ubuesques qui ne servent ni l'image des magistrats, ni celles des avocats et qui laissent les accusés comme les victimes dubitatifs quant à leur système judiciaire et à leurs représentants.
Pour que la balance soit équitable, il faut que les accusés, victimes et autres personnes impliquées puissent présenter des preuves et des rapports opposables à des accusations qui se révéleraient fausses ou inexactes.
19.342
signatures
Signez avec votre email
Encore 658 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Que les avocats puissent enquêter sur l'affaire pénale.
733 commentaires
Michel - Le 01/02/2020 à 19:58:37
Ce serait la moindre des choses!
00
Eric - Le 03/02/2020 à 14:02:19
car déjà la justice, dans ces procedures, sa lourdeur, et son coût pur le justiciable, a de gros progrès à faire. J'ai vecu le cas des prudhommes avec un patron irresponsable, je ne le souhaite à personne...
00
Chuitoi - Le 04/02/2020 à 03:58:32
C aberrant que ce ne soit pas déjà possible d’enquéter pour un avocat ???!