UN bébé de plus de 6 mois et vivant dans le ventre de sa mète devrait être considéré comme un être vivant à part entière. Il y a des bébés qui naissent prématurément à 6 mois. Donc ce pauvre bébé a été tué par ce drogué Pierre Palmade, qui ne reconnaît même pas sa responsabilité dans cette mort. C'est indadmissible. Ce type est écoeurant. Il mérite la prison ferme pour meurtre.
C'est inadmissible et tout sauf digne du mot justice
J'espère que quand l'IVG sera inscrit dans la constitution, ça servira à changer la loi pour offrir un statut juridique à un bébé en devenir, puisque apparemment c'est pour protéger le droit à l'IVG que ce statut juridique n'existe pas. J'espère qu'on pourra faire bouger les choses rapidement car c'est totalement injuste de considérer qu'un bébé n'est rien pour la loi.
Dès la conception, pour moi, l'embryon est une personne en devenir et je suis totalement contre l'avortement. Je signe pour ces mamans qui perdent leur enfant lors d'un accident, car je vois cela comme un avortement provoqué par une personne inconsciente et toute la souffrance qui en résulte. Oui ces bébés ont droit à la parole, et pour moi puisque l'avortement est autorisé jusqu'à 14 semaines, c'est que l'on considère qu'après c'est un bébé, un être humain. ( De quoi s'interroger du pourquoi des 14 semaines ). Aussi je demande qu'il soit considéré et protégé par la justice quand sa mort est provoqué par un accident quel qu'il soit, alors même qu'il est encore dans le ventre de la maman. Pour moi, né mort ou vivant quelques minutes ne fait pas de différence. C'est un bébé tué par une personne inconsciente qui a provoqué un homicide involontaire. Et je considère que le responsable de l'accident est responsable d'un homicide involontaire...
Il faut changer nos lois c'est innaceptable !!!!! Le bébé était vivant !?! C'est honteux , il doit payer et tous les autres actes de ce type également . Soutient a la famille.
Encore une aberration dans la loi ! Bien sûr qu' un enfant est "vivant" dans le ventre de sa mère ; comment peut on le qualifier de "chose". Il faut revoir cette loi inhumaine en urgence !
Quand commence la vie, on le sait c'est dès la fécondation, puisque dès lors on va passer de l'embryon au foetus puis au bébé, la plupart du temps la grossesse va à son terme sauf volonté d'y mettre fin, et là nous avons bien une limite qui interdit de toucher à cet enfant à naître qui devient donc par la loi un être doté de droits. Il a donc bien un statut juridique qui devrait faire de celui qui porte atteinte à sa vie de quelque manière que ce soit un délinquant même s'il n'a pas d'intention criminelle. La loi dans ce cas devrait considérer l'enfant comme un être pleinement vivant au moment de l'acte et donc ouvrir la voie à des réparations et à des sanctions.
C'est une honte, il y a un cœur qui bat donc les bébés non nés doivent avoir un statut juridique et être considérés comme des personnes. Si des cendres de défunt sont maintenant reconnu comme une personne et non comme un déchet comme c'était le cas avant, un fœtus vivant dans le ventre de sa mère peut être reconnu également.
Le commentaire en détail
Liste des commentaires