Que cesse ces attaques aux valeurs essentielles de la ruralité et que cesse également cette concurrence déloyale dont nous sommes aujourd'hui victimes depuis maintenant 3 1/2 ans avec une terrasse en total manque de respect de notre affaire.
Il est vital pour tous les petits commerces de nos montagnes et campagnes que soient respectés par tous et surtout par les habitants des grandes villes venant s'installer et qui veulent imposent leur logique commerciale en totale inadéquation avec la vie et petit commerce rural.
Chacun son domaine, ses produits, son métier en total respect des valeurs de la ruralité et des autres commerces de proximité.
Nous avons payé une patente, Licences IV ce qui n'est pas le cas de tout le monde, pour servir à table et en terrasse.
Par la rapacité, cupidité de nos voisins aujourd’hui , nous qui avions une vue magnifique depuis notre terrasse sur la montagne, cela est fini de par cette pergola qui est devenue une terrasse comme nous l'avions prévu en allant chez Mr le Maire des Vigneaux.
Svp, Nadia et moi même, vous demandons de partager massivement cette pétition dans la Vallouise et partout ailleurs où des gens sans scrupule menacent les vraies valeurs qui existent encore dans notre Vallée.
Mr le Maire des Vigneaux Pierre Gilles est allé gentiment les voir à fin de leur demander de ne pas faire n'importe quoi en matière de commerce et de rester dans leur domaine en laissant le Rif tranquille en 2015 et cela n'a rien fait et est rester chose morte.
Sans parler bien sûr de la concurrence complètement déloyale dont nous gérants du Rif sommes victime depuis maintenant 3 ans et demi par affichage acharné de boisson fraîche et autre snacking sur place, vente de café, thé, chocolat tec ... servis en terrasse et dans le commerce en hiver sans licence petite restauration !
Nous sommes venus vivre ici pour les valeurs essentielles du monde rural et nous retrouvons avec des voisins boulanger venant d'une grande ville voulant imposer leurs commerce et logique commerciale des grandes surfaces ou grandes villes au détriment des autres petits commerces en marchant sur l'autre Commerçant.
Si nous laissons cela faire sans réaction ce sera toute la ruralité et son mode de vie que sera foutu en l'air peu à peu pour laisser place à ce qui se passe aujourd'hui dans les grandes villes et qui y a bouffé les petits commerces de proximités.
Nous nous devons le respect et la sauvegarde de ce mode de vie pour le quelle nous sommes venu Nadia et moi vivre ici.
Un grand merci à tous ceux et celles qui signeront cette pétition au nom de ces valeurs qui nous semble essentielle pour toujours.
Pour en finir ce qui peut paraitre normal et moral dans les grandes villes vues le nombre important de commerces et la population, devient complètement anormal et immoral dans un petit village comme ou nous vivons avec 3 commerçants l'hiver et 4 l'été !
Ce qui est autorisé n'est donc pas forcément systématiquement moral !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.