Pétition
198
signatures
Plus que 302 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
CGT SA d'HLM Habitat Du Nord
cgt-hdn@laposte.net
Destinataire(s) :
Messieurs Bernard CARTON, Président du Directoire ; Luc LEGRAS, Président du Conseil de Surveillance
CGT SA D’HLM - GROUPE HABITAT DU NORD
Jessica WATTIEZ, Déléguée Syndicale CGT, averti qu’elle entamera une GREVE de la FAIM, pour une durée indéterminée et avec refus de soins le 1er mars 2011 si à cette date la SA HABITAT DU NORD et le Président du Directoire n’ont pas fait lever leur plainte contre cette dernière.
Pourquoi une grève de la faim ?
Après de longs mois de combat, notre Déléguée Syndicale a dénoncé une suspicion de faits de souffrance au travail perpétrés dans son entreprise au Président du Conseil de Surveillance, ainsi qu’à quelques autres destinataires. Dans la tourmente des dernières attaques subies, elle a malencontreusement invité les destinataires à consulter un site internet évoquant certains sujets d’ordre privé de son dirigeant.
Elle s’en est excusée publiquement par voie de communiqué.
Une procédure de licenciement a été engagée, avec avis favorable et à l’unanimité des élus CE (sans étiquette / FO)
Une mise à pied à titre disciplinaire lui a été infligée pour une durée une semaine.
Elle a donc été « punie ».
De plus, exerce une fonction 2 coefficients au dessus du sien depuis mai 2009 (classée G1 pour un emploi estimé G3), mais on tarde à régulariser sa situation…
Par le passé, alors à temps partiel, lorsqu’elle réclamait un temps plein, on embauchait des intérimaires !
Et pour conclure, on lui a reproché ses absences pour délégation syndicale, justifiant une mauvaise notation annuelle, quand on a pas oublié de la noter parce qu’elle était en arrêt pour accident de trajet…
Cependant, aujourd’hui, Madame WATTIEZ est mise en examen pour diffamation suite à une plainte déposée conjointement par la SA HABITAT DU NORD et par le Président du Directoire.
On veut la briser !
Jessica WATTIEZ exige que soit abandonnée cette plainte par les deux plaignants, et les poursuites à son encontre abandonnées.
Si elle est toujours poursuivie et « en examen » au 1er mars 2011, elle organisera une grève de la faim illimitée, en continuant à exercer sa fonction au sein de son entreprise, ainsi que ses mandats syndicaux.