Plus que 208 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
JEAN NOEL DUPUIS
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
juges, procureurs, et politiciens
La pétition
Comme de très nombreux Français, nous sommes consternés par la condamnation scandaleuse et totalement disproportionnée d'Anne-Sophie Leclere. Pour avoir partagée sur Facebook un photomontage concernant Christiane Taubira, cette ancienne candidate FN a été condamnée à 5 ans d'inéligibilité, 50 000 euros d'amende et 9 mois de prison ferme !
Nous dénonçons avec force cette condamnation unique et les conditions de ce procès :
- C'est suite à une action du parti Walwari, fondé par une certaine Christiane Taubira, que Mme Leclere a été condamnée pour injure raciale. On peut se demander à quel titre ce parti a été considéré comme ayant intérêt à agir dans cette affaire.
- Ce parti était représenté par cinq avocats, alors qu'Anne-Sophie Leclere elle n'était ni présente ni défendue (à l'instar du FN d'ailleurs). Il faut dire que ce procès se déroulait à Cayenne, en Guyane, et que l'ex-candidate réside dans les Ardennes.
- Le juge ayant décidé de condamner aussi lourdement Anne-Sophie Leclere (dépassant largement les réquisitions du Parquet) est membre du Syndicat de la Magistrature, groupement d'extrême-gauche désormais tristement célèbre pour son "mur des cons".
Cela fait tout de même beaucoup ! Il est évident qu'Anne-Sophie Leclere est victime d'un jugement éminemment politique. Cette logique s'est-elle aussi exprimée à travers ces poursuites et ce jugement ?
C'est pour toutes ces raisons que nous tenons à apporter notre soutien à Anne-Sophie Leclere et réclamons qu'elle soit à nouveau jugée de manière équitable, en pouvant correctement se défendre cette fois-ci, et que ce nouveau procès ait lieu en France continentale.
292
signatures
Signez avec votre email
Plus que 208 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Ecoeuré de cette justice de merde qui condamne lourdement l'humour et se montre laxiste avec les véritables délinquants et criminels
61
Dominique - Le 18/07/2014 à 09:23:42
on relache,des pedophiles,des violeurs, des assassins,des trafiquants de drogue et on mets en prison des personnes qui ont partagé un photomontage sur facebook,c'est du pur delire!