Pétition
71
signatures
Encore 29 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
opal_909@yahoo.fr
Mathieu a fêté ses 33 ans en prison. Cela fait 3 mois qu’on l’a incarcéré pour avoir cultivé et vendu du cannabis. Il devait sortir pour Noël avec un bracelet électronique, mais malheureusement il écope de nouveau de 3 mois supplémentaires en raison de l’excès de zèle d’un fonctionnaire qui fait traîner son dossier.
L’Etat laisse sortir des meurtriers récidivistes, c’est très grave, il est responsable d’une vraie tuerie, mais à côté de ça il coffre des citoyens au casier vierge qui commettent un délit pour se sortir de la galère où la société les a mis elle-même (crise du logement, précarité de l’emploi…). Avec ma famille, nous ne sommes pas pour défendre les trafics illégaux, mais il y a quand même une différence et nous sommes sidérés par le système judiciaire dans ce pays. On sait bien que le système de fonctionnement général que nos dirigeants nous font subir est pourri, ils nous gavent la tête avec la crise et il paraîtrait même qu’on n’a pas encore tout vu…Un beau ramassis d’hypocrites !
Pour revenir au cas de Mathieu, quand on pense que le cannabis est légalisé dans certains pays et même qu’il est préconisé à des fins thérapeutiques, et qu’à côté de cela on nous vend en toute légalité du tabac et de l’alcool surtaxés qui font bien plus de ravages, sans parler des médocs fabriqués par des chimistes peu scrupuleux qu’on nous font avaler et dont la sécurité sociale paie les remboursements, il y a de quoi être dégoûté !
Mais l’Etat, sous couvert de nous rentrer dans le crâne sa fameuse « insécurité », préfère garder en prison les petits « escrocs », cela doit sûrement être pour favoriser leur réinsertion par la suite et tant pis pour la surpopulation des prisons !!! Mais combien de temps va-t-on continuer à se payer notre tête ?
Pourquoi ce sont toujours les « petits » qui paient, quand ceux qui nous dirigent peuvent tout faire en toute impunité ? Il n’y a pas à chercher loin, près de la moitié a voté pour eux, alors merci, franchement merci à ces quelque 53% d’abrutis qui continuent à soutenir les VRAIS malfrats. En attendant, je demanderais aux 47% restants, ceux à qui ils restent un semblant d’espoir et de lucidité, de signer la pétition que j’ai ouverte pour mon frère. Ca n’accélérera sans doute pas sa sortie, mais au moins elle permettra de lancer un vrai coup de semonce pour dénoncer les travers du système dans lequel on patauge depuis des années !
Mathieu a le sentiment d'être un bouc-émissaire, et il est effondré par cette nouvelle peine. Votre soutien lui fera le plus grand bien pendant les 3 mois qui lui restent à supporter l'isolement. Merci à tous.
Chrix