Hadj YOUCEF, l’un des salariés employés par la société ELIOR, chargée d’assurer l'entretien, vient d’être licencié pour faute grave.
En effet, Hadj a appris par téléphone le vendredi 11 octobre au soir que la société allait lui envoyer un courrier de licenciement et qu'il n'était pas utile de venir sur site le lundi matin pour travailler. N'ayant évidemment rien reçu dans le week-end, Hadj vient naturellement prendre son poste le lundi matin mais son badge avait déjà été désactivé et sa responsable a fait intervenir le vigile de l'hôpital pour lui demander de quitter les lieux. Sa lettre de démission lui sera finalement remis en mains propres à 7h.
Les faits qui lui sont reprochés dans le courrier lui signifiant son licenciement sont pourtant bien minces et la sanction disproportionnée. En effet, il lui a été reproché oralement par son supérieur d'avoir eu des manquements dans ses tâches a effectuées et d'avoir fait des insubordinations répétées.
Ceci constitue des conditions qui semblent abusives et précipitées car aucun blâme ou avertissement ne lui a jamais été signifié auparavant par courrier.
Et pourtant, Hadj, présent sur le site depuis plusieurs années, a toujours donné satisfaction et est apprécié par un nombre important d’entre nous, c'est un employé consciencieux, ponctuel et qui a à cœur de bien faire son travail malgré des responsables tatillons, exigeants qui lui ajoutaient de plus en plus de tâches. Hadj est un homme honnête et travailleur qui ne souhaite pas se mettre au chômage, Ce licenciement abusif l'a profondément touché dans son estime personnel et cela risque de le mettre dans une situation financière compliquée d'autant qu'il ne sera pas aisé de retrouver du travail à quelques années de la retraite.
C’est pourquoi, cette pétition a été créée en vue de ne pas rester indifférent à sa situation et intervenir, à notre niveau, afin d’empêcher cette injustice.
SOYONS SOLIDAIRE ET NE LÂCHONS RIEN !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.