Contre des mesures d'isolement trop strictes - Maison centrale de Saint Maur
Pétition
81
signatures
Encore 19 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur(s) :
EF - Robin des lois
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Ministère de la justice, direction inter-régionale des services pénitentiaires de Dijon,
La pétition
L'isolement n'est pas sans conséquences pour la santé physique et psychique du détenu . Il est communément appelé torture blanche.
Incarcéré depuis près de 19 ans, avec un parcours carcéral très lourd, Monsieur T.M est actuellement détenu à la maison centrale de Saint Maur depuis début janvier 2019.
Il est dans un isolement strict, qui est le même que celui réservé aux terroriste, suite à une agression commise sur un surveillant à la maison centrale de Moulins. Son univers se réduit à quelques mètres carrés, il est menotté dans chacun de ses déplacements. Il ne connait que de petits espaces confinés et très restreints. Il est depuis son arrivée placé dans une cellule dite de force, avec grilles et passe menottes. Il se douche derrière une grille, est en promenade seul. Il lui est très difficile d'avoir accès aux soins, à la cabine téléphonique, ou même à la salle de sport du fait de sa gestion équipée.
Aujourd'hui, moi sa compagne, je suis très inquiète et alarmée pour sa santé mentale. Bien qu'ayant un profil particulier et bien qu'étant détenu DPS, ces mesures sont devenues à l'heure actuelle, disproportionnées et lourdes par rapport à l'acte commis et par rapport à son comportement actuel . Nous demandons donc un allègement de ces mesures. Et un bannissement de ces QHS sensés être abolis ...
81
signatures
Signez avec votre email
Encore 19 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.