UNE VICTOIRE AU GOUT AMER ...
Je tenais à tous vous remercier pour le soutien que vous nous avez apporté ces derniers mois.
Votre aide a été précieuse, et a apporté du réconfort à mon compagnon.
Il a enfin été transféré en maison d'arrêt. Passage transitoire avant de retourner en maison centrale. Mais encore une fois, il aura fallu un drame et une agression pour que l'administration pénitentiaire réagisse. Il a fallu 5 minutes lors de son passage au tribunal pour que la directrice décroche son téléphone et lui obtienne une nouvelle affectation. Elle aurait du passer cet appel bien avant... Alors que ça faisait des mois qu'elle était informée de la situation. Une plainte va être déposée à leur encontre ...
Encore une fois merci à tous.
Mon ami est actuellement incarcéré à la maison centrale de Moulins Yzeure, et ce depuis janvier 2018. Bien qu'ayant un profil particulier et étant un détenu DPS (prise d'otages à Reau), sa détention se passait bien. Il n'a jamais rencontré de problèmes avec le personnel de la prison et n'a jamais eu un seul rapport d'incident depuis son arrivée dans l'établissement.
Le 28 septembre 2018, alors que rien ne le laissait présager, il a été placé d'urgence en isolement, sur de simples suppositions, sur des dénonciations de détenus et de leurs proches, et en se basant sur son passif. La procédure de mise en isolement ne tient pas la route. Les motifs évoqués sont infondés et absurdes. Pour la direction, un retour en détention n'est pas possible dans l'établissement. Mon ami sera donc en isolement jusqu'à son transfert. Mais le directeur n'envisage aucun transfert en laissant comme seule perspective des mois et des mois d'isolement.
Des mois et des mois de souffrances avec comme horizon la solitude omniprésente, les nuits courtes et hachées par les rondes incessantes... Je dénonce aujourd'hui cette mesure abusive qui n'a que pour simple but de réduire à néant les efforts et énormes progrès que mon ami réalise depuis maintenant 2 années.
L'isolement n'est pas sans conséquences sur la santé physique et mentale de la personne incarcérée. Elle est communément appelée torture blanche.Je dénonce aussi l'ignorance et le mépris total du directeur de la maison centrale de Moulins Yzeure, Monsieur Boulay.
Nous demandons donc aujourd'hui son transfert dans une autre maison centrale d'urgence. Afin qu'il puisse retrouver une détention classique et surtout qu'il puisse continuer à poursuivre les efforts et énormes progrès qu'il met en œuvre pour pouvoir sortir un jour de prison et surtout par amour pour moi.