L'Afrique se mobilise contre la Francafrique, système qui impose et pérennise les relations dominants dominés entre la France et ses anciennes colonies africaines.
Sur le plan médiatique, la Françafrique s'est illustrée par France 24 dans son journal d'Afrique le soir du vendredi 12 janvier 2024. La présentatrice a invité un journaliste corrompu de "jeune afrique" pour affirmer que c'est le président dictateur comorien Azali Assoumani qui va "gagner les élections présidentielles du 14 janvier 2024". Comme France 24 et RFI sont financées par le ministère français des Affaires étrangères, ça laisse présager que c'est la position du gouvernement français.
Cette ingérence de la France dans les affaires intérieures des Comores, comme dans celles d'autres pays dirigés par des dictateurs africains, n'est plus à démontrer tant sur les plans économique avec la gestion unilatérale du Franc CFA, médiatique, politique avec le soutien des dictateurs et militaire avec la présence de l'armée française, en particulier avec l'occupation de l'île comorienne de Mayotte.
Rejoignez-nous pour exiger que ces médias respectent la volonté du peuple comorien.
Envoyez des messages à ces organes de presse pour manifester votre mécontentement et boycottez-les !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.