Contre la répression violente des rassemblements pacifiques.
Pétition
117
signatures
Plus que 383 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Muriel Foucart
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Mesdames et Messieurs les Maires, Préfets et Sous-Préfets de France.
La pétition
J'interpelle tous les maires, préfets et sous-préfets afin qu'ils fassent en sorte que la loi soit bien respectée, pour qu'à aucun moment, dans l'espace public, un rassemblement pacifique de personnes qui ne troublent pas l'ordre public, et ne présentent aucune menace pour la sécurité des autres, ne soit réprimé par les forces de l'ordre avec violence : matraquage, gazage ou autre forme de violence.
Je veux pouvoir m'asseoir ou me joindre à un groupe dans l'espace public pour communiquer et débattre avec mes concitoyens, je veux pouvoir m'y rendre en toute sécurité avec mes enfants si j'en ai, je veux que des personnes âgées, handicapées ou malades puissent se joindre au groupe sans risquer d'être violentées ni craindre pour leur intégrité physique, je ne veux pas me sentir en danger d'être agressé(e) par ceux qui sont supposés nous protéger, je ne veux pas que la peur d'une forme violente de répression me dissuade d'user de mon droit au rassemblement et à l'expression, ni ne m'empêche de participer pacifiquement au tissu social.
117
signatures
Signez avec votre email
Plus que 383 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Tout à fait d'accord avec ce message. Les Forces de l'Ordre sensées protéger ne doivent pas foncer et matraquer à l'aveuglette. C'est cela qui m'enpêche justement de pouvoir faire des protestations ou revendications pacifiques si j'en ressens le besoin. Cela n'est pas normal d'être à ce moment-là jugé nécessairement dangereux et perturbateur car c'est la liberté d'expression qui en paie le prix.
10
Christine - Le 01/06/2011 à 10:13:25
Sinon c'est la dictature !
00
Frederic - Le 01/06/2011 à 10:23:16
Sarko l'ignoble veut imposer un régime de plus en plus totalitaire, il est en cela aidé par ses petits soldats d'état qui ne savent qu'obéir aveuglément à tous ces fumiers de politicards !
Ces flics sont des larbins qui prennent plaisir à cogner sur les gens pour un oui ou pour un non !
Tout est désormais complètement pourri en France depuis que le nabot règne (Police, Justice....)