Contre les seuils exorbitants des grandes écoles et facultés marocaines.
Pétition
215
signatures
Plus que 285 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Bachelier.Marocain@hotmail.fr
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Ministre de l'éducation nationale
La pétition
Nous le savions depuis un moment, le système éducatif marocain est en faillite.
Chaque année, les Ecoles et facultés marocaines "solvables" souffraient d'une véritable "inflation" au niveau des seuils, qui privaient bon nombre de bacheliers méritants d'accès à des études supérieurs "respectables".
Si le fait que les Universités marocaines soient aujourd'hui synonymes de longues années de chômage est par essence grave, il est encore plus grave que des bacheliers, ayant bataillé tout au long d'une année pour décrocher le précieux césame, parfois avec des moyennes très fortes soient confrontés à une "pénurie" d'Ecoles.
Le système éducatif marocain ne garantit plus l'égalité des chances et enfonce le clou de la fissure sociale existante dans notre pays.
Agissons avant qu'il ne soit trop tard. Par amour pour notre pays et pour sauver notre avenir, celui de nos soeurs et frères et celui de nos enfants.
215
signatures
Signez avec votre email
Plus que 285 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.