Pétition
62
signatures
Encore 38 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Guy Gimenez
Destinataire(s) :
Monsieur le Ministre de la Justice
On est droit, honnête, à mille lieux d’imaginer qu’on puisse se retrouver devant un TGI, obligé de requérir un avocat. Et pourtant …
Alors on fait tout dans l’urgence, en complète méconnaissance des procédures, des obligations des uns, des autres de leurs devoirs …
Parce que nous avons connu ce parcours et ressentons un sentiment d’impuissance destructeur nous avons décidé de réagir en mettant en ligne cette pétition.
Nous avons payé à notre avocat ce que nous lui devions, enfin, ce que nous savions lui devoir.
Par des procédés trop longs à expliquer, sans une quelconque information provenant de notre avocat, vingt mois après le jugement nous voila condamnés par le conseil de l’ordre des avocats à payer le double de ce qui avait été convenu. Il nous reste la possibilité d’aller en cour d’appel avec les frais que cela engendre et l’incertitude quant à l’issue.
Ah ! Si j’étais riche …
Nous avons pris différents avis, lus les forums relatifs aux honoraires des avocats, édifiant !
Tout le monde sait, personne ne fait rien.
Nous souhaitons que les instances concernées obligent par la loi les avocats à signer avec leurs clients des conventions d’honoraires.
Il nous apparait inacceptable, inconcevable que dans un pays dit démocratique, berceau des droits de l’homme, des professions échappent au droit commun, conservent le privilège d’être jugées par les leurs.
Imaginez un problème avec le devis de votre plombier ou sa facture et que d’autres plombiers décident de ce que vous devez payer …
Nous nous devons de réagir pour donner enfin tord à monsieur de La Fontaine. La loi du plus fort ne doit plus être la meilleure.
La loi doit être égale pour tous, ce ne doit pas être une utopie.
Merci de votre considération.