Crash de Charm-el-Cheikh 2004, plus de 11 ans et pas de justice. Nous voulons la mise en examen de M. NOUR, le PDG de Flash Airlines, assortie d'un mandat d'arrêt international. Il ne s'agit pas d'un désir de vengeance mais d'un besoin de simple justice !
Les tragédies aériennes récentes ont soulevé beaucoup d'émotion, entraînant leurs cortèges de promesses - la main sur le cœur - de tout mettre en œuvre etc. etc.
Dans le cas de celle de Charm el-Cheikh (148 victimes dont 135 Français), après 11 ans, 3 Présidents de la République, une dizaine de ministres "concernés ", 4 juges d'instruction, 2 ou 3 procureurs, de longues expertises, la vérité et les responsabilités ne sont toujours pas clairement établies.
Pire, nous ne pouvons être reçus par le procureur, au motif qu'il procède à la finalisation du règlement du dossier, et qu'il lui serait difficile d'échanger utilement et de nous livrer quelque information que ce soit sur la position du Parquet.
Quant à la Garde des Sceaux Mme Taubira, sollicitée par lettres et verbalement, elle nous fait savoir "qu'il n'appartient plus au Garde des Sceaux de donner quelque instruction que ce soit aux parquets ..." Elle ajoute que l'instruction est en voie d'achèvement, le dossier ayant été communiqué au Parquet pour règlement.
- Cela a des allures de préparation d'un non-lieu furtif. 148 victimes, pas de responsables, pas de coupables, circulez bonnes gens, il n'y a rien à voir !
- Or, des responsables, il y en a ! Il y en a au moins un, Monsieur Mohamed Toufik Abdelatif Nour, président du Conseil d'Administration de FLASH AIRLINES. Les rapports d'experts ont montré clairement ses fautes inexcusables. Il n'avait pas le droit de faire voler son avion. Il a refusé de se rendre à la convocation du juge d'instruction.
Cela n'empêche pas les poursuites contre lui, au contraire, même s'il se sent à l'abri des frontières de l'Egypte.
Nous voulons la mise en examen de M. Nour, assortie d'un mandat d'arrêt international !
Association CHARM-EL-CHEIKH France
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.