Pétition
139
signatures
Plus que 361 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
12 St John Court
St John Close
LUTON LU1 5PQ
UK
Destinataire(s) :
Yemenia Air, le Gouvernement Comorien et Mr le President de La Republique Francaise
1- Nous accusons le Gouvernement Comorien:
D'avoir autorisé la compagnie aérienne Yemenia Air à atterrir sur le territoire des Comores alors que l'avion A310 en question avait été jugé non conforme aux normes européennes par les autorités françaises en Mai 2007
D'après le gouvernement français (AFP), le gouvernement comorien était au courant
Aucun dispositif qui légifère du droit d'atterrir d'une compagnie aérienne ou d'un avion spécifique selon des normes précises n'est en place
De plus, aucun expert technique n'est disponible pour attester de la conformité des avions atterrissant aux Comores
Aucun dispositif de sécurité et de sauvetage d'urgence en cas de catastrophe aérienne n'a été mis en place pour les voyageurs
Il n'y aucun dispositif en place pour permettre aux familles de citoyens comoriens résidants en France d'assister aux obsèques. A ce jour, les actions du Consulat des Comores à Paris sont limitées voire inexistantes. Aucune mesure n'est en place pour protéger les citoyens comoriens et franco-comoriens d'un tel drame.
Aucune action n'a été initiée de la part du gouvernement comorien ou de ses représentants à l'étranger. Et, aucune indemnisation n'a été à ce jour octroyé ou négocié avec les familles de disparus.
Nous exigeons que le gouvernement comorien apporte des réponses radicales, satisfaisantes et imminentes à toutes nos requêtes. Entre autres, nous exigeons que le gouvernement comorien:
Annule tous les vols servis par Yemenia Air sur le territoire comorien
Impose des normes drastiques, claires et strictes qui soient accessibles à tous
La démission du ministre comorien des transports
2- Nous accusons Yemenia Air:
De discriminations sans équivoque illustrées par l'absence de personnel francophone, d'un accueil indigne du code de pratique de la profession et, selon plusieurs témoins, d'un manque de volonté à assister toute personne en détresse, ou avec mobilité réduite sur les vols et escales de Yemenia Air.
D’avoir autorisé l’A310 à décoller alors qu’il était considéré hors-norme européennes et ayant été exclu du sol français en 2007 (AFP)
De défaillances techniques, d'incompétences du personnel et de non-respect des termes et conditions signifiés sur les billets d'avion émis par les agences représentantes de Yemenia Air.
D'un retard d'acheminement des bagages fréquents et d'insalubrités visibles dans les avions au départ de Sanaa jusqu'à Moroni.
D'un manque de communication lors d'escales imprévues, parfois durant plusieurs jours, mettant les passagers dans des conditions sanitaires déficientes engendrant stress et insécurité.
De restreindre la liberté de circulation lors d'escales imprévues durant plusieurs jours, ce qui est une atteinte aux droits fondamentaux de chaque individu.
Nous exigeons que Yemenia Air apporte des réponses radicales, satisfaisantes et imminentes à toutes nos requêtes. Entre autres, nous exigeons que Yemenia Air:
Interrompe la ligne Paris-Sanaa-Moroni jusqu'à ce que les changements soient mis en place de façon à résoudre tous les problèmes mis en lumière ci-dessus.
Dédommage les familles de disparus avec des compensations à hauteur de chaque individu disparu.
3- Nos questions au gouvernement français:
Des citoyens français voyagent chaque année par millie