Pour la création d'une protection juridique contre les arnaques au site web !
Pétition
205
signatures
Plus que 295 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Mr Dominique VIEREN
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
ministère de l'artisanat, du commerce et tourisme
La pétition
Mise à jour
Nous sommes des milliers de commerçants artisans à s'être fait arnaquer lors de la création d'un site Web par des sociétés qui utilisent la méthode du « One Shot » pour nous faire signer des contrats liés à des sociétés de crédits avec lesquelles nous ne pouvons nous désengager.
Pourtant on ne nous a pas présenté de carte (Un arrêté du Ministre de l’Economie, des Finances et de l’Industrie du 28 septembre 2004, relatif à la carte de démarchage qui est prévue à l’article L.341-8 du code monétaire et financier, détermine les différents éléments et informations que doit comporter cette carte.) prouvant qu'ils étaient autorisés à vendre du crédit, personne ne nous a demandé de bilan comptable pour justifier de notre capacité à rembourser un crédit.
Nous avons engagé des procédures auprès des tribunaux, mais à ce jour nous nous apercevons qu'il n'y a pas d'issue et les petits que nous sommes continuent d'être assignés et condamnés à payer alors que ces sociétés de création de site web font des chiffres d'affaire de plusieurs millions d'euros sur notre dos via les sociétés de crédits. Les exemples donnés sur leurs sites sont édifiants quand on sait qu'ils se rémunèrent à hauteur de 54%.
Des actions ont été entreprises auprès des ministères, à l'époque Frédéric LEFEBVRE, sans résultat !
Y a-t-il un moyen de monter un dossier qui puisse aller plus loin et qu'il ne reste pas bloqué dans les tribunaux ? L'arnaque date de 2008 et en 2014 nous continuons d'être approchés par ces sociétés peu scrupuleuses.
Nous sommes des petits commerçants artisans et nous devons être patron, comptable, commercial, juriste et devant les tribunaux en même temps !
Cela devient impossible et nous restons facilement influençables devant des commerciaux aux argumentaires appris en écoles de commerce.
Merci de nous aider contre ces sociétés aux services juridiques importants !
205
signatures
Signez avec votre email
Plus que 295 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.