Le groupe NEWPOL initie une pétition, à l'issue de recherches, de documentations africaines et françaises croisées, de rencontres avec des avocats et des diplomates français et africains, de témoignages des familles des victimes françaises et des soldats français rescapés. Le temps est venu de remettre en cause le narratif officiel au sujet de ce qui s’est passé en Côte d’Ivoire. Contrairement à ce qui est admis, il n’y a pas eu de crises en Côte d’Ivoire mais un vaste complot - sans doute le plus long complot de toute l’histoire de l’humanité (2000-2011).
NEWPOL lance cette pétition qui compte initier la démarche de justice pour réparer les injustices qui ont fait des victimes ivoiriennes, françaises et étrangères et qui ont laissé des traumatismes que les victimes que nous avons rencontrées traînent toujours. Et sans une véritable réponse juridique, ces hommes et femmes, ces orphelins ne pourront pas se reconstruire.
La réparation, le rétablissement de la vérité, la justice - tout doit passer par la création d'un tribunal pénal international (un TPI-CI).
Pourquoi un TPI pour la Côte d’Ivoire ? Parce que les acteurs de ce complot sont internes et externes.
Seul un TPI-CI pourrait sérieusement apporter une véritable réponse juridique aux crimes de guerre et crimes contre l'humanité commis dans ce que nous appelons désormais « l’Affaire Côte d’Ivoire ».
Disons non à l’impunité et signons massivement cette pétition. Osons là où nos gouvernements ont échoué.
Objectif : 2 Millions de signataires
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.