Pétition
92
signatures
Encore 8 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Destinataire(s) :
Préfecture de Seine et Marne - Monsieur Michel GUILLOT
Préfecture de Seine et Marne
Monsieur Michel GUILLOT
Préfet de Seine et Marne
Rue des Saints Pères
77000 MELUN
Villeparisis, le 21 Avril 2010
Monsieur le Préfet,
Je souhaite attirer votre attention sur la situation de Monsieur PLESCA Ivan né le 5 juillet 1977 en Moldavie et résidant depuis 2001 à Villeparisis au 34 avenue du Parc.
Monsieur PLESCA Ivan est entré sur le territoire Français en 2001.Il fait l’objet depuis Octobre 2009 d’un avis Préfectoral de reconduite à la frontière prononcé par vos services. Arrêté à Villeparisis le 17 Avril 2010 celui-ci a été transféré au centre de rétention le Mesnil Amelot le lundi 20 Avril 2010.
Monsieur PLESCA Ivan vit aujourd’hui à Villeparisis avec sont épouse Inna PLESCA et leur fils Vladimir âgé de 5 ans scolarisé à l’école république dans notre commune.
Parfaitement intégré dans notre communauté Villeparisienne, Monsieur Ivan PLESCA est un père de famille qui assume pleinement son rôle de chef de famille en veillant à l’éducation de son enfant.
Salarié en CDI depuis 2 ans dans un centre équestre, il assume une total autonomie de sa famille etainsi que son rôle de contribuable.
Au regard de la situation familiale et particulièrement de son jeune fils Vladimir non majeur et toujours scolarisé, un refus de séjour et à fortiori une décision d’éloignement du territoire Français de Mr PLESCA, constitueraient un véritable drame et contreviendraient manifestement aux dispositions issues de l’article 3-1 de la convention internationale des droit de l’enfant qui disposent que « dans toutes les décisions qui concernent les enfants, qu’elles soient le fait d’institutions publiques ou privées de protection sociale, des tribunaux, des autorités administratives ou des organes législatives, l’intérêt supérieur de l’enfant doit être une considération primordiale ».
Pour l’ensemble de ces raisons nous vous demandons pour Mr Ivan PLESCA une mesure de régularisation avec un titre temporaire de séjour « vie privée vie familiale » au titre de l’article L313-11-7° du code de l’ entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile.
De permettre à Monsieur Ivan PLESCA de retrouver au plus vite son enfant et sot épouse pour lequel cette situation représente un véritable traumatisme.
En vous remerciant par avance de l’intention bienveillante avec laquelle vous prendrez en compte notre demande, nous vous prions d’agréer, Monsieur le préfet de la république, l’assurance de notre respectueuse considération.
Pour le collectif RESF Villeparisis
BAUDRY Thierry