AccueilPétitionsPétitions justiceDemandons justice pour Nasrin Sotoudeh (avocate iranienne) condamnée à 33 ans de prison et 148 coups de fouet
Pétition
Demandons justice pour Nasrin Sotoudeh (avocate iranienne) condamnée à 33 ans de prison et 148 coups de fouet
Pétition
12
signatures
Encore 88 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Agathe
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Gouvernements français et iranien
La pétition
Cette avocate iranienne est devenue le symbole de la lutte contre la tyrannie. Nasrin Sotoudeh défend les prisonniers politiques et d’opinion, les femmes qui refusent le voile, et se bat contre la peine de mort. Déjà en prison depuis juin dernier, elle vient d’être condamnée à 33 ans de prison et 148 coups de fouet.
Elle représente – légalement et littéralement – les centaines de citoyens iraniens emprisonnés, menacés, torturés, harcelés pour avoir seulement voulu exercer leur droit fondamental à la liberté d’expression et à la dignité.
La liberté d'expression n'a pas de frontières ! Pourquoi un tel châtiment pour avoir exercé son travail ? Votons pour faire agir nos gouvernements et la sortir de cette situation. Au nom de la paix, pour anéantir la tyrannie et l'injustice mondialement connue.
12
signatures
Signez avec votre email
Encore 88 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Demandons justice pour Nasrin Sotoudeh (avocate iranienne) condamnée à 33 ans de prison et 148 coups de fouet
3 commentaires
Clément - Le 15/03/2019 à 17:00:38
Indignation
00
Adèle - Le 15/03/2019 à 23:23:21
La réponse est très simple, personne n'a a subir de violence ou oppression non consenti, quelque en soient les raisons (qui trouverons toujours justification), dans la mesure où elle n'a pas agis violemment pour engendrer cela. Cette conséquence judiciaire s'explique: il s'agit de faire pression sur le peuple, le menacer et maintenir l'ordre établi par les hommes à la tête de ce gouvernement. L'ordre établit est le suivant: pas de débordements concernant la femme, c'est à dire, ne pas lui permettre de trop l'ouvrir et de potentiellement influencer d'autres femmes, pensantes ou non, au rang élevé ou non. Car si une femme instruite peut s'imposer dans un système comme celui-ci, la crainte que la femme change de position et sorte de la place que la société orientale lui a attribué accrois et c'est en cela que cette avocate dérange. Que cela cesse.
00
Monique - Le 07/01/2024 à 20:54:24
Contre la justice iranienne, pour le droit des femmes, pour la liberté d'expression