Pour que les dénis de justice cessent dans le canton de Vaud (Suisse)
Pétition
34
signatures
Encore 66 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur(s) :
Michèle Herzog
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Président du Grand-Conseil vaudois
La pétition
Il est primordial, dans le canton de Vaud, que les dénis de justice cessent et que les articles du Code pénal suisse soient appliqués de façon sérieuse. Actuellement, le Procureur peut refuser de traiter une plainte pénale accompagnée de pièces écrites pour preuves sans interroger les personnes mentionnées dans la plainte (décision de refus de suivre, de non entrée en matière ou de non-lieu). Certains auteurs d'infractions pénales ne sont donc jamais interrogés, ni condamnés, car aucune véritable procédure pénale n'a lieu.
Ceci est anormal dans un Etat de droit. Suite à ces décisions arbitraires de refus de traiter une plainte pénale, même les infractions pénales qui devraient être poursuivies d'office ne sont pas poursuivies par le Procureur. Et j'en fais l'expérience depuis octobre 2007.
Je demande, dans cette pétition, que le Procureur qui reçoit une plainte pénale avec pièces écrites pour preuves soit obligé d'interroger les auteurs d'infractions pénales cités dans la plainte pénale et qu'une copie du procès-verbal d'audition soit ensuite remise à la personne qui a déposé la plainte. Puis qu'une structure soit mise en place dans le canton de Vaud, dans des délais rapides, pour aider les victimes de dénis de justice et obtenir que de véritables procédures pénales aient lieu.
Merci d'avance à toutes les personnes qui signeront cette pétition.
34
signatures
Signez avec votre email
Encore 66 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
A part le drnid de justice explications en cours depuis 3 ans , le procureur ne respecte même pas ma loi violant la base sur la présomption d'innocence en vous accusant dans enquête et avant conclusions de cette dernière.