Les voyous sont plus protégés et aidé s que les victimes..mou quand je veux un avocat je le paye et eux ils sont les meilleurs et ne payent rien..j ai beaucoup de mal a comprendre avec la justice française..même si nous avons deux bons ministres à la justice et d intérieur ..mais la justice est de gauche...alors...il faudrait que cela change..les,coupables sont ceux qui votent et s'associent et après ils gueulent..moi je suis pour le changement et sutout faire des lois pour protégés les honnêtes gens..et des condamnations à la hauteur des actes commis..pas du sursis..condamné la première fois..et sévèrement..comment font les autres pays. A nous sommes en Europe..nous sommes tolérant..et bien voilà où en est notre pays..De la délinquance des faits divers tous les jours..nos dirigeants eux sont protégés pas nous..blabla
La victime doit obligatoirement être informée qu'elle peut se "constituer partie civile" pour avoir des dédommagements. Que l'on a aussi que 2 mois pour saisir le Tribunal Administratif, contre des fautes graves commises par des fonctionnaires... et personne ne le dit, lorsqu'on découvre notre droit, c'est trop tard! la date est passée.
A ma connaissance, la police se doit d'informer toute victime des procédures à suivre mais ne le font pas toujours et c'est regrettable. C'est malheureusement souvent la police qui fait le nécessaire auprès du tribunal concerné pour qu'une plainte soit classée sans suite. Séparation des pouvoirs ?
Je signe et valide. Ca tombe sous le sens. Les délinquants et criminels bénéficient de trop de mansiétudes. Quant aux victimes, je les plains de tout mon coeur. Et immense respect pour leur dignité et combats désespérés. Il y a des avocats qui finiront aux Enfers.
Il faut informer les victimes en amont : on peut prévoir des cours de droit au lycée et au collège.
N'hésitez pas à demander à votre mutuelle ou votre banque si elles peuvent proposer une assurance juridique dite Protection Juridique.
Votre histoire ne m'étonne pas du tout, nous sommes nombreux à dénoncer le manque d'information en matière judiciaire et le manque de formation du citoyen lambda. Ce serait un des projets du Ministère de la Justice, suite à la consultation citoyenne des Etats Généraux de la Justice. Hélas, avec le changement de gouvernement, que va-t-il advenir de tout ce chantier ?
La justice risque un système trop opaque pour beaucoup de citoyens et les "auxiliaires de justice" sont avares de renseignements et ne se mettent pas suffisamment à la hauteur de son interlocuteur.
Je comprends votre souffrance et votre désespoir, il reste tant à faire dans le domaine.
Vous avez eu encore de la chance que votre plainte soit prise, car les refus sont encore trop nombreux. Normalement dans les commissariats, il y a des affiches et des fascicules sur présentoir avec les coordonnées des associations d'aide aux victimes agréées.
Le commentaire en détail
Liste des commentaires