Pétition
16
signatures
Encore 84 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Junger Bruno Eric
Destinataire(s) :
Monsieur le Ministre de la Justice
Monsieur le Ministre,
Comme visiblement de très nombreux papas, l'utilisation abusive de dénonciation ou allégations me concernant, entraîne une réduction, ou comme dans mon cas une interdiction de droit d'hébergement de mon fils.
Sans vouloir me concentrer sur mon cas personnel, il est déconcertant de voir avec quelle facilité il est possible d'abuser des services administratifs, comme par exemple les cellules de protection de l'enfance, dépendants des conseils généraux, et qu'il suffit de laisser planer une suspicion, pour influencer le jugement d'un juge aux affaires familiales. Toute personne se trouve habilité a saisir ses instances, sans que a aucun moment, l'intéressé des suspicions ou délit ne soit entendu. Du certificat de complaisance établi par, dans mon cas une psychologue clinicienne, uniquement basé sur les faits relatés par mon épouse, nous aboutissons à un blocage de l'appareil judiciaire, à la mobilisation inutile de personnel de l'Etat, a l'aliénation de l'enfant par le parent accusateur.
Cela rappelle de sombres années de notre histoire ou il était si simple de dénoncer l'origine d'une personne.
J'en appelle à une modification de la considération apporté aux certificats, signalements ou autres établis dans le cadre d'une procédure de divorce, à ce que aucune décision ne soit prise, à la hâte, avant une analyse contradictoire des faits. Hommes et femmes, nous devons être égaux face à la loi. Quel texte de loi indique qu'une mère a plus de capacités et de droits qu'un père ? Comment peut on être considéré coupable face à un juge sans être entendu, mais simplement sur la base d'un écrit ? On demande la parité, dans les rangs de l'Etat, dans les entreprises, la société pourrait elle intégrer la parité dans le droit à prendre soin et à aimer son enfant ? Pouvons nous envisager une justice qui agisse uniquement sur des bases juridiques, et non sur des considérations sociétales et culturelles dans le cadre de divorce ?
Au nom de tous les pères, en souffrance, laissez nous aimer nos enfants, et faites que l'appareil judiciaire ne soit plus un "brise papa".