Pour le droit à la parentalité des personnes handicapées
Pétition
30
signatures
Encore 70 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Latifa Boubekri
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
l'Association de défense des droits fondamentaux
La pétition
Nous sommes un couple marié, agés de 38 et 39 ans, reconnus handicapés par la MDPH du Val de Marne.
Nous avons un enfant âgé de 4 ans, épanoui qui grandit bien, placé par l'Assistance Educative chez sa grand-mére (mére de Mme BELFRADJI Latifa) depuis mai 2013 par le Tribunal pour enfant de Bobigny (93).
La Juge Mme Valentini ayant pris sa retraite, une nouvelle juge a été désignée en janvier 2016.
J'ai voulu personnellement un jour consulter le dossier d'Assistance Éducative de mon fils avec un formulaire CERFA pour consulter les rapports et ainsi voir comment nous étions jugés mon mari et moi et voir l'évolution des choses.
Une dame du tribunal m'a appelé à mon domicile et m'a dit : "Ecoutez madame, on ne va pas vous montrer 3 ans de dossiers et de procédure, il y a trop de dossiers vous pouvez par contre venir consulter le rapport préliminaire avant chaque audience."
Vite découragée par cette dame j'ai laissé tomber.
Nous avons le droit d'avoir notre fils à domicile un week-end sur deux depuis fin 2015 et nous avons eu le droit qu'à seulement 3 jours d'hébergement sur les 15 jours lors des vacances de Noël 2015.
Nous sommes deux adultes responsables et suivis régulièrement par les médecins. Personnellement je suis technicienne informatique en CDI chez Orange depuis décembre 2007. Nous entendons sans cesse de la part de Mme Djebar de l'ASE de Montreuil 93100 (désignée éducatrice de mon fils): - "La mamie est trop vieille." - "Vous êtes un couple fragile. " - "Si nous l'avions placé en maison d'accueil on aurait pu arranger plus d’hébergement."
Notre couple a été stigmatisé depuis le début négligeant la parole des parents et de notre enfant. Notre enfant souffre de ne pas vivre en famille surtout que la situation actuelle est que je suis enceinte de 3 mois. La naissance est prévue en octobre 2016.
Avant la conception de notre 2ème enfant, la grand-mère qui garde notre fils a demandé à Mme Djebar si il était possible de faire un deuxième enfant.
Mme Djebar a répondu de la façon suivante : " Oui, bien sûr vous êtes en droit de faire un 2ème enfant du fait que vous et votre mari êtes suivis régulièrement médicalement. De plus cela favorisera le retour d'Issam chez vous car il devra suivre la grossesse, on organisera plus d’hébergement..." - Cette conversation a été tenue début 2015.
Aujourd'hui 08/04/2016, je suis enceinte de trois mois, je l'annonce au téléphone à Mme Djebar et elle me dit : " Ça va être compliqué vous serez incapable de vous occuper de 2 enfants..."
Tandis que l'année dernière elle me dit que le fait d’être enceinte, quand la bonne situation s'y prêtera, me rapprochera de mon enfant privilégiant la vie de la fratrie. Ce matin elle me clame maintenant qu'elle n'a jamais dit cela.
C'est ma parole (devant témoin: ma mère) contre la parole de Mme Djebar. Nos droits sont bafoués et nous estimons, moi et toute ma famille (tante, oncle, parent, proche) qu'il y a abus de faiblesse de la part de l'ASE de Montreuil envers un couple handicapé.
30
signatures
Signez avec votre email
Encore 70 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Marre du racisme des français envers les personnes handicapées
00
Nathalie - Le 06/12/2016 à 14:23:59
c'est de la segregation, il fut une epoque les noirs n'avaient pas le droit d'entrer dans un café, moi aussi ils sont sur ma peaux, parce que je suis à la mdph, signez ma petition categorie enfant: "ne laissez pas l'educatrice placer ma fille..."
00
Muriel - Le 09/04/2016 à 10:22:04
Quelle honte !!! Être handicape n'empêche pas d'être de bons parents