Droit de recours à l'Intelligence Artificielle en matière de Justice (défense, jugement...)
Pétition
1.008
signatures
Encore 3 992 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur :
Auteur(s) :
Un citoyen français.
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Députés de la représentation nationale
La pétition
L'Intelligence Artificielle est en train de de se développer dans de nombreux domaines de notre vie moderne.
Cet outil peut aussi et surtout, si nous l'exigeons, et avec un contrôle permanent de l'humain à tous les niveaux et les étapes de sa mise en oeuvre, permettre de solidifier les droits des citoyens et notre démocratie en diminuant grandement à la fois les temps de traitement des dossiers et les coûts liés à la Justice.
Il s'agit pour chacun des citoyens français d'obtenir un droit supplémentaire avec le concours de cette technologie contrôlée, une justice libre d'accès, rapide et pratiquement gratuite pour tous.
1.008
signatures
Signez avec votre email
Encore 3 992 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Droit de recours à l'Intelligence Artificielle en matière de Justice (défense, jugement...)
7 commentaires
Jeanne - Le 20/10/2023 à 18:07:30
Mort de rire , déjà que les humains sont pas très fûte fûte mais la la justice avec l'intelligence artificiel !!! elle va être bien faite la justice dans ces conditions .
30
Marie-line - Le 22/10/2023 à 18:09:05
Pfffffff.......avoir un contrôle permanent de l'humain à tous les niveaux et les étapes de sa mise en œuvre, etc.....Et bein ça promet LOL !
20
Michel - Le 27/10/2023 à 18:25:02
La Justice est déjà suffisamment déshumanisée...!!!C'est comme la médecine...La technologie ne peut remplacer la présence,l'écoute d'1 magistrat...