Droit de visite et d’hébergement des grands parents (art 371-4)
Pétition
553
signatures
Avec 447 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Auteur :
Auteur(s) :
Amelie
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
toutes et tous
La pétition
Mise à jour
Je pense que nous sommes nombreux dans mon cas. Que je ne suis pas la seule à avoir des problèmes avec mes beaux-parents au détriment de ma pauvre fille. Lorsque les grands-parents n’arrivent plus à communiquer avec leurs propres enfants et qu’ils en viennent à les assigner en Justice, c’est bien qu’il y a un réel conflit.
Aujourd’hui l’article 371-4 du Code civil stipule « L’enfant a le droit d’entretenir des relations avec ces ascendants. Seul l’intérêt de l’enfant peut faire obstacle à ce droit. »
Quand n’est-il de ces pauvres enfants qui eux non pas l’âge de décider s’ils veulent rester avec Papa et Maman ? Qui c’est mieux que nous, parents ce qui est le meilleures pour nos enfants ?
Aujourd’hui l’avenir de ma fille de 4 ans est entre les mains de la justice. Aujourd’hui on me dit que ma fille pourrait être hébergée par des personnes qu’elle n’a pas vues depuis plus d’1 an. Non pas pour son intérêt, mais pour celui de cette femme qui revendique des droits sur un enfant qui n’est pas le sien. Ma petite merveille, Léna, il m’a fallu 6 ans d’attente, 2 ans de long et difficile parcours en PMA et 4 inséminations pour avoir le droit de la serrer dans mes bras. Alors, je pense que ce droit de parents nous revient à tous dans son intégralité. Un enfant grandit vite, alors ces moments les plus précieux, il doit les passer auprès de ces parents. Nous avons essayé le recours à l’amiable, d’un mercredi par mois à notre domicile, mais cela n’est pas suffisant on nous demande un week-end par mois, une semaine pendant chaque vacance scolaire, 15 jours en juillet et 15 jours en août. Comme chaque parent nous souhaitons que notre fille grandisse dans une famille seine et sereine. Mais cette loi leur donne ce droit, peu importe le degré de conflit.
Je vous demande à vous parents ou même à vous qui trouvez notre cause juste. De signer cette pétition pour nous et pour tous autres parents dans la même situation que nous. Comme chaque parent nous souhaitons le meilleur pour NOS enfants.
Merci à tous d’avoir pris de votre temps pour nous.
553
signatures
Signez avec votre email
Avec 447 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.