Pour que les droits des détenus du centre pénitentiaire de Perpignan soient respectés
Pétition
124
signatures
Plus que 376 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Sylvie canal
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Ministere de la justice et surveillance des centres de detention
La pétition
Depuis vendredi 18 janvier 2018 les personnels du centre pénitentiaire de Perpignan font gréve c'est un droit et nous le respectons.
En revanche du fait de cette gréve du personnel les droits fondamentaux des détenus ne sont pas respectés : - Pas de douche depuis vendredi, - Un seul repas par jour - Pas de promenade - Parloirs bloqués - Unique visite mensuelle de une heure avec leurs enfants annulée.
Ceci exacerbe les tensions entre les détenus et le personnel car tant les détenus que leur famille se sentent pris en otage de ce mouvement de gréve du personnel pénitentiaire.
Cela ne peut qu'engendrer des incidents qui auraient pu être évités car ils conforteront à tort l'opinion publique que les détenus peuvent être violents sans raisons.
Contrairement à ce que certains pensent la mise en détention n'est pas un club de vacances. La réalité est toute autre.
Nous demandons: - Que les droits fondamentaux des détenus soient respectés ainsi que le respect dû à tout être humain "charte des droits de l'homme" Ce n est pas parce qu'ils sont en détention que nos pères nos maris et nos enfants ont perdus leurs droits légitimes.
124
signatures
Signez avec votre email
Plus que 376 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Et alors, s'ils n'avaient pas dérobé ils seraient dehors et libres. Pas d'angélisme surtout pour les radicalisés. Je ne signe pas.
141
Philomin - Le 24/01/2018 à 22:09:28
les detenus ne sont pas au club med ,,,,si ils sont en prison c est qu ils lont vraiment merité ,cela coute 100 euros par jour aux gens honnetes qui travaillent et qui payent pour eux,,!!,donc pour ne pas aller en prison il faut etre honnete et travailler,,,on ne va pas en prison car ils n ont en aucun droit de se pleindre ,,!!
142
Le 24/01/2018 à 10:35:33
La prison c'est pas le club Med. Alors stop, on les héberge, on les nourrit avec nos impots. Aucune compassion surtout pour tous ces fichés S, terroristes, tueurs,violeurs,pédophiles et trafiquants de drogue. Leurs places est plutôt au cimetière mais la peine de mort a été abolie. On paie cher pour ces déchets de la société.