Pétition
28
signatures
Encore 72 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Élèves en colère
Destinataire(s) :
directeur du Lycée Val De Seine
Chers élèves, enseignants,
Je vais vous parler de ce qui se passe au lycée Val de Seine, un lycée qui respecte soi-disant la loi.
Depuis le jour de la rentrée, nous élèves comme professeurs, n'avons pas le droit de nous habiller comme on le souhaite.
Les femmes et les hommes n'ont pas le droit au bandeau, vu que le Chef de l'établissement ne comprend plus la différence entre un bandeau pour le sport, un bandeau pour le style, ou un bandeau suite à la religion.
Le problème, voyez-vous, est que les personnes les plus touchées à cette discrimination sous prétexte de la pratique de leurs religions, ou leurs styles, n'ont pas le droit de le porter, or que plein d'autre en porte, peut-être à la couleurs de leur peau ?
Car il est libre aux autres religions de mettre des colliers en croix, or qu'ils n'ont bel et bien pas le droit. Mais les autres élèves ne peuvent pas mettre un bandeau sur la tête pour le fait qu'ils pratiquent leur religion ?
Ceci est de la discrimination, pure discrimination et nous devons lutter contre tout ceci et voici pourquoi nous faisons cette pétition.
Nous nous battons pour la liberté de s'habiller comme on le veut, et contre la discrimination du fait que l'on pratique telle ou telle religion!