En France, les Juges aux affaires familiales et la justice Française se plaignent que beaucoup de papas ne souhaitent pas s'investir dans les gardes de leurs enfants... Ceci ne m'étonne pas en vue de tous les papas qui même avec les meilleurs intentions et volonté du monde de s'occuper de leurs petits, sont bafoués et méprisés des Juges.
Où sont les droits des papas lors d'un divorce ? Dans 90% des cas, la garde de l'enfant est attribuée à la mère... Alors certes je ne dois pas être le premier à m'exprimer sur ce sujet, mais aujourd'hui c'est moi même qui suis concerné par le sujet. Papa dévoué envers mon fils de 4ans et demi, en garde alternée depuis plus de 2ans et sous prétexte que la maman déménage du jour au lendemain sans convocation au préalable du juge qui avait déjà fixé cette garde, je me retrouve à être débouté des mes droits de garde, me laissant d'autres choix que de tout quitter, compagne, travail, ami(e)s, pour conserver mes droits si bien évidemment la maman l'accepte. Mon fils était dans un cadre familial qui lui convenait, avec un autre petit du même âge que lui, un cadre scolaire qui le menait jusqu'à la fin du collège dans un petit village tranquille, avec des ami(e)s qu'il côtoyait depuis la crèche, pour un tout autre cadre de vie dans une grande ville ou la délinquance est monnaie courante et surtout sans aucun repère et loin de son papa.
Mon fils a peut être que 5ans mais il est capable de me dire avec beaucoup de tristesse qu'il ne veut pas quitter son école et ses petits camarade. De voir ses pleurs et sa tristesse me rend malade et limite impuissant face à une décision d'une juge incompréhensible, qui pense que mon enfant peut être déraciné comme ça sans éprouver aucun traumatisme telle une marionette. Mon enfant n'est pas un pion !!
C'est pour ça qu'aujourd'hui je fais appel à vous tous et toutes personnes d'accord avec moi sur les misérables droits qu'ont les papas en France et aider les papas qui sont dans la même situation. La France doit reconsidérer nos Droits en tant que papa investi dans l'éducation de leur petit.
Je souhaite interpeller un maximum de personnes afin de faire valoir cette pétition et afin de faire bouger les choses dans notre pays, ainsi que m'aider dans mon combat pour sauver mon enfant de cette décision aberrante.
Merci d'avance à vous tous, signez et partagez au maximum svp.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.