Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions justice Pour un durcissement de la loi contre les hommes violents envers les femmes
Pétition

Pour un durcissement de la loi contre les hommes violents envers les femmes

Pour un durcissement de la loi contre les hommes violents envers les femmes Pétition
1.230 signatures
Encore 3 770 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur :
Auteur(s) :
Kévin BAERT contact.baert@gmail.com
Destinataire(s) :
Monsieur Le Ministre de la Justice, Garde des Sceaux M. MERCIER
La pétition
Depuis de nombreuses années de nombreuses femmes tombent chaque années sous les coups d'un ami, d'un conjoint, d'un homme.

Alors que 2011 est déclarée "cause nationale" par rapport aux violences faites aux femmes, il faut aujourd'hui durcir les mesures en vigueur pour montrer aux hommes violents qu'il faut respecter la loi, et qu'ils ne sont pas "au-dessus" des lois.

Monsieur Le Ministre, nous sollicitons votre bienveillance pour vous demander des lois qui permettraient de remédier efficacement au problème, et ainsi sauver des vies.

En espérant que cet "appel" sera entendu, et que les français, quel que soit leurs couleurs politiques prendrons la "mesure des évènements" et qu'ils adhèrerons au combat.

Monsieur Le Ministre soyez assurez de notre plus profond respect.
1.230 signatures
Signez avec votre email
Encore 3 770 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
293 commentaires
Nathalie - Le 24/02/2011 à 12:12:10
Une démocratie se juge à la manière dont elle traite ses femmes
3 0
Le 09/03/2011 à 17:07:48
Victime de violence (violence, harcèlement psychologique et destruction de meubles et d'objets) et de de déni de violence (ce qui est pire), je ne suis pas forcément pour un "durcissement" de la loi mais davantage de réflexions et de solutions apportées à ce problème de santé publique. J'aimais et j'aime encore profondément l'homme qui me maltraitait... J'étais terrorisée et avais besoin d'aide mais la loi n'a rien pu pour faire pour nous, pour notre petit et pour moi. Elle nous a simplement dans une "urgence", qui ne l'était peut-être pas, purement et simplement séparés, du jour au lendemain. Ce qui n'a rien résolu et que nous n'avons digéré ni l'un ni l'autre. En appelant SOS violence et en portant plainte j'espérais obtenir une médiation et une injonction aux soins qui n'est jamais venue... La violence et le déni de violence sont très complexes. Le fait de reconnaître les faits met trop en danger psychique l'auteur de violence pour qu'il puisse y arriver seul... il préfère mentir "sincèrement" - du coup certaines personnes le croient, ce qui est terrible pour les victimes traités de "menteuse, manipulatrice, mythomane..." - que de se remettre en cause... Car se remettre en cause, sans aide, le tuerait... psychiquement au moins ou le pousserait au suicide. Aussi les hommes (et femmes) de loi doivent travailler de manière étroite avec des psychologues et des gens capables d'enrayer la violence autrement qu'en montrant du doigt les hommes violents.. Car la manière forte ne fonctionne pas la plupart d temps, détruit des familles entières, des hommes, des femmes, des enfants... Deux ans après notre séparation "violente", je suis complètement broyée... Plus personne ne me soutient. je dois faire face seule... AUx allers et retours de mon homme violent lorsqu'il vient chercher ou ramener le petit. Ma seule protection c'est le silence et l'intecdiction d'accès à la maison. C'est invivable pour moi. POur lui; c'est incompréhensible car il n'a toujours pas compris ce q
2 0
Philippe - Le 24/02/2011 à 09:12:46
Les avis de nbses dames sont eux mêmes ultra violents, ce qui atteste la violence des femmes aussi. Ma mère envoyait des objets au visage de mon père pacifique ; son sang coulait il a des cicatrices. La presse informe souvent des bébés tués par leur mère. Les violences des femmes sont plus psychologiques, je les entendais parler des méchancetés contre leurs maris elles quand je travaillais. Et la plus grande des violences n'est pas de priver les enfants de leur père qd les parents se séparent ? Ceci aussi devrait être puni. Alors femmes et hommes violents doivent être punis.
1 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions justice Pour un durcissement de la loi contre les hommes violents envers les femmes