Pétition
43
signatures
Encore 57 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Collectif ACTION
Destinataire(s) :
Nicolas Mérindol - Président du Crédit Foncier
Monsieur,
A l’occasion de vos nouvelles fonctions au sein de l’opérationnel du Crédit Foncier et du premier anniversaire de notre collectif, veuillez trouver ci-dessous les informations nécessaires aux bonnes décisions qui s’imposent.
Suite à la seconde lettre du collectif ACTION au Président de la République, que vous trouverez en pièce jointe, nous avons l’honneur de vous communiquer ci-dessous les coordonnées des X derniers inscrits au collectif.
Pour rappel, en ajoutant ce nombre à celui de nos 5 précédents courriers depuis décembre 2007, le total des signataires qui estiment avoir été trompés par votre société à la signature d’un contrat de prêt à taux variable et qui vous demandent réparation est porté à plus de (Y=X+500).
Vous semblez considérer qu’il n’existe aucun litige avec vos clients, comment vous l’expliquer autrement ?
L’opacité de la rédaction de ces contrats et les mauvais conseils dans toutes vos agences nous ont caché la réalité de ces prêts. C’est à dire l’absence de sécurités réelles, et pourtant annoncées, dans vos produits.
Par là-même, ce sont les décisions stratégiques prises par la plus haute hiérarchie du Crédit Foncier que nous pointons du doigt.
Nombre de vos collaborateurs nous ont dit ignorer le fonctionnement réel de ces produits, savez-vous que ni le taux d’intérêt, ni les mensualités ne sont plafonnées ?
Savez-vous que le calcul de limitation des mensualités n’empêche aucunement que son montant s’envole en entraînant un coût global exorbitant et un fort risque d’endettement au long terme ?
Vous devez à vos clients et à vos collaborateurs d’agir en responsable, de reconnaître et réparer à leur hauteur réelle, les injustices dont 150 000 familles sont la cible.
Par respect pour nos membres qui sont malmenés depuis des mois, voire des années, par votre service Relation Clients, nous n’aborderons pas ici la question des mesures soit-disant « exceptionnelles » annoncées le 18/01/08.
Il y aurait beaucoup à dire sur l’impossibilité d’obtenir des réponses à nos courriers, la grande difficulté pour recevoir un avenant, les clauses abusives ou incompréhensibles qu’ils renferment…
Nous avons déjà fait remarquer que ces mesures ne correspondent aucunement au préjudice subit.
C’est bien là l’essentiel !
Veuillez agréer, Monsieur, nos salutations distinguées.
Le Collectif ACTION