Ibrahim Godin, un jeune influenceur français, porte plainte pour avoir été refoulé de l'aéroport de Dubaï après qu'un douanier le soupçonne d'être en couple avec le garçon qui l'accompagnait.
Se faire virer de Dubaï car ils ont cru que j’étais homosexuel ? Et bien c’est ce qui m’est arrivé…
Avec un ami à moi Quentin Skyz, nous avons décidé de partir à Dubaï pour des vacances et pour le travail. Nous sommes “influenceurs ". Le lundi 9 mai 2022 nous nous rendons à l’aéroport de Lyon pour prendre notre vol en direction de Dubaï.
Tout se passe pour le mieux nos passeports sont valides et nos tests PCR également.
Nous avons atterri à Dubaï le mardi 10 mai 2022 à environ 6h du matin. Pour récupérer nos valises nous devons effectuer un dernier contrôle de routine à la Douane/Police et obtenir le VISA (tampon).
C’est à ce moment-là que j’ai été bloqué, ils m’ont envoyé au service de l’immigration en me disant que mon passeport avait un problème…
J’y suis donc allé, de 6h du matin jusqu’à midi ils m’ont fait attendre sur une chaise sans me donner plus d’informations…
Chaque fois que j’allais demander des nouvelles, ils me disaient qu’ils vérifiaient mon passeport.
Puis vers 13 heures ils m’informèrent que je devais rentrer en France… en me disant que mon passeport n’était pas correct.
J’en ai fait part à ma famille ils ont fait les démarches de leur côté auprès de l’ambassade/consulat Français des Émirats arabes unis. Ils leur ont confirmé que mon passeport et mes papiers étaient valides et que tout était en ordre. Mais ils n’ont pas su donner la raison de mon retour en France…
Vers 14 heures, on est venu m’annoncer que je prenais le premier vol pour Paris.
Je me suis fait escorter jusqu’à l’avion… et c’est sur le chemin que l’un des policiers qui travaille à l’aéroport m’a dit la vrai raison de mon départ.
Ils nous ont pris pour un couple gay… et c’est donc pour cela qu’ils m’ont dégagé de leur pays.
Étant donné que je suis hétéro et même si ça ne serait pas là le cas. J’ai subi une injustice, de la calomnie et de la diffamation.
j’ai porté plainte contre les autorités de Dubaï. Je sais que ma plainte ne va sûrement pas aboutir mais il ne faut pas qu’on se laisse faire !
Je n’ai eu aucun retour pour le moment que ça soit du Quai d’Orsay à Paris, de l’ambassade française des Émirats arabes unis ou bien même du consulat…
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.