Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions justice Un enfant qui souffre n’a pas le temps d’attendre
Pétition

Un enfant qui souffre n’a pas le temps d’attendre

Un enfant qui souffre n’a pas le temps d’attendre Pétition
435 signatures
Plus que 65 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Loïc et Audrey
Destinataire(s) :
M. Le Président de la République Française
La pétition
Depuis 2008, deux enfants sont victimes de sévices sexuels accompagnés de pratiques de type sectaire (piqûres d'aiguilles) et ne sont toujours pas protégés !

Au cours d'un week-end chez son père, en mars 2008, la petite Océane* (prénom d'emprunt),4 ans 1/2, raconte à son père que le nouveau compagnon de sa mère lui pique quotidiennement des aiguilles dans le corps, l'anus et les parties génitales.

Malgré les examens médicaux et la plainte du père, le dossier sera classé sans suite pour « absence d'infraction caractérisée ».

L'enfant continue malgré tout à se plaindre à son père. Elle est alors examiné entre autre par un professeur expert en victimologie le professeur D. qui déclare :"Il semble que cet enfant de 5 ans soit victimes d'attouchements sexuels à répétition".

Voulant protéger sa fille, le père la garde : il est arrêté, placé en garde à vue, déféré au tribunal et mis en examen pour non représentation d'enfant de plus de cinq jours par un juge d'instruction qui l'oblige à rendre l'enfant à sa mère sous peine d'incarcération. Lors de son procès en correctionnel il écopera de six mois de prison avec sursis alors que son casier judiciaire était parfaitement vierge.

Différentes expertises sont faites. Le Juge aux affaires familiales décide de laisser l'enfant chez sa mère avec droit de visite et d'hébergement du père : une Assistance Éducative en Milieu Ouvert est décidée en janvier 2010.

L'enfant continue à se plaindre. Des traces de piqûres d'aiguilles sur le visage et différentes parties du corps sont constatées chaque fois que l'enfant vient chez son père : plusieurs médecins de famille et urgentistes ont attesté des traces suspectes de piqûres. De nombreux signalements ont été faits en vain.

Actuellement, Océane est toujours chez sa mère, sans aucune protection, et qui l'a fait dormir dans une cave aménagée en chambre

Un autre enfant, Maxime*(prénom d'emprunt) né en 2006, le fils d'Audrey, vit avec son père qui a été contacté par la maman d'Océane fin 2008, se plaint à sa maman des mêmes agressions qu'Océane.

Ces deux enfants désignent les mêmes "rituels" et les mêmes agresseurs.

Subitement son comportement est devenu très difficile en classe de Maternelle nécessitant en avril 2011 de mettre en place une aide, mais le père le change rapidement d'école. Il sera placé plusieurs mois en foyer suite à une hospitalisation pour traces d'opiacées dans ses urines et de traces suspectes de piqûres d'aiguilles alors que sa maman venait juste de le récupérer de chez son papa. Mais il est rendu à son père sans aucune raison valable en 2013 par le Juge des enfants alors que l'instruction pénale suit son cours.

Le père d'Océane et la mère de Maxime ont alertés une association de protection de l'enfance début 2010.

Celle-ci a envoyé de multiples courriers aux professionnels et aux ministères concernés par la situation critique de ces enfants, demandant essentiellement que ceux-ci soient "mis à l'abri" en attendant les décisions de Justice. Rien n'a été fait dans ce sens.

Les enfants grandissent. La petite Océane et le petit Maxime risquent de se mettre en danger. Les dessins d'Océane et de Maxime sont des appels au secours. Leur parole n'est pas entendue.
Pourquoi ? Qui protège-t-on ?

Nous demandons au Président de la République Française d'intervenir au plus vite dans le respect de la convention internationale des droits de l'enfant afin de protéger deux enfants en danger immédiat !
435 signatures
Signez avec votre email
Plus que 65 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
54 commentaires
Myriam - Le 29/03/2014 à 20:56:39
Il est urgent d'agir. Il est inadmissible que ses enfants ne soient pas écoutés et protégés.
2 0
Lionel - Le 29/03/2014 à 20:58:18
Il est urgent d'agir. Il est inadmissible que ses enfants ne soient pas écoutés et protégés.
2 0
Arlette - Le 31/03/2014 à 08:08:43
Courage à vous : papa et grands-parents et gerdez espoir dans notre justice des hommes
2 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions justice Un enfant qui souffre n’a pas le temps d’attendre