Pétition
181
signatures
Plus que 319 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Mr BASSELER et Melle BERTIN
6mail debré Berhan
93150 Le Blanc Mesnil
Destinataire(s) :
Monsieur , le Maire
Je me permet , par la présente ,
d'attirer une seconde fois votre attention sur notre situation.
Nous avons malheuresement fait appel à vos services pour l'inhumation de notre fils , Théo , né sans vie le 10 Novembre 2010 , à l'hopital privé du Blanc Mesnil .
Nous avons été stupéfaits lorsque l'on nous à refusé l'achat d'une concession pour notre fils , pourtant le Code Général des collectivités territoriales stipule que :
"Jusqu’à l’adoption de la loi n° 2008-1350 relative à la législation funéraire, selon l’article L. 2223-3 du Code général des collectivités territoriales ; "La sépulture dans un cimetière d’une commune est due :
1° Aux personnes décédées sur son territoire, quel que soit leur domicile ;
2° Aux personnes domiciliées sur son territoire, alors même qu’elles seraient décédées dans une autre commune ;
3° Aux personnes non domiciliées dans la commune mais qui y ont droit à une sépulture de famille".
Nous remplissons donc ces conditions , je ne vois donc pas pourquoi cet achat nous a été refusé .. Peut etre que l'achat d'une seule place ne rapportait pas assez d'argent à votre budget .. La réponse de vos employés en tout cas nous laissait entendre cela ..
Et la seule réponse que nous avons pu obtenir fut la suivant : "Il y a des concessions gratuites durant 5 ans pour les enfants nés sans vies .. "
De toute manière , aucun autre choix apparement ne s'offrait à nous ..
Et pourtant , nous aurions aimé que notre fils soit enterré dignement , et quelle stupéfaction lorsque nous sommes arrivés le jour des obsèques sur ce tas de déchets ..
Sur ce tas de terre , plein de déchets , de plaques avec des noms d'enfants trainant un peu partout ..Et meme des morceaux de cerceuils ! Mais comment cela est possible ?
Comment une ville comme la notre , peut "offrir" , si nous pouvons encore appeler cela une offre , une concession pour un bébé dans un tel endroit !
Nous avons été obligés le jour des funérailles de marcher sur des tas de terre ou des enfants avaient été enterrés pour acceder à la sépulture de notre enfant .. !
Je trouve cela inadmissible de proposer un tel endroit pour enterrer des bébés , certains cimetières pour animaux sont beaucoup plus respectueux et jolis que celui ci ..
Je comprend pourquoi cet endroit est caché derrière des buissons , mais il est temps aujourd'hui de faire connaitre à toute notre commune ce " coin " dont tout le monde pourrait avoir besoin un jour ou l'autre ...
Mais sachez , que je ferais tout ce qui est en mon pouvoir, pour obtenir l'achat d'une concession , car cela est notre droit en tant qu' habitants de cette commune.
Veuillez agréer , Monsieur le Maire , malgré mon mécontement ,
mes salutations disctinguées.
Mr BASSELER et Melle BERTIN