Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions justice Non à l'exclusion parentale !
Pétition

Non à l'exclusion parentale !

Non à l'exclusion parentale ! Pétition
12.807 signatures
Encore 7 193 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
ESPOIR
Destinataire(s) :
MADAME CHARLOTTE CAUBEL SECRETAIRE D'ETAT CHARGEE DE L'ENFANCE ET AUX FAMILLES
La pétition
Mise à jour

Auteur : Une maman désespérée face à "l'aliénation parentale"


NON À LA VIOLATION DE L'AUTORITÉ PARENTALE ET DES JUGEMENTS RENDUS EN TOUTE IMPUNITÉ !


Madame,


Nous sommes des millions en France à avoir perdu le lien avec nos enfants, suite à la séparation parentale (le divorce).


Les adultes peuvent faire le choix de ne plus vivre ensemble, mais en présence d'enfants, suite à leur union, ils demeurent et resteront parents.


Enfants et adultes doivent bénéficier de l'application du droit fondamental à la vie familiale.


Des millions d'enfants sont soumis à affronter une exclusion parentale dramatique et subissent une emprise mentale par un parent devenu aliénant, manipulateur, pervers toxique et cherchant coûte que coûte à éradiquer le lien de l'enfant avec l'autre parent.


Le père ou la mère est devenu soudainement mauvais parent alors qu'auparavant, il ou elle était considéré comme le ou la meilleure maman ou papa du monde... ! Mais ça, c'était avant le divorce.


Nos enfants aimeraient dire des choses essentielles qu'ils n'ont jamais eus l'occasion de dire et d'exprimer leur amour à l'autre parent, car ils sont prisonniers sous une emprise parentale allant à leur interdire de souhaiter "bonne fête maman", "bon anniversaire", "bon noël", leur empêcher de communiquer par téléphone, de leur interdire de les voir. Enfin d'enlever l'autorité parentale.


Aucun enfant ne doit devenir otage de la séparation parentale. Il aime indépendamment ses deux parents, nécessaire pour son développement de tous les jours et du futur adulte citoyen, de ses racines, ses liens.


Les grands-parents sont eux aussi des victimes meurtris, qui du jour au lendemain se retrouvent isolés, en toute injustice de leurs petits-enfants. L'article 371.4 du code civil stipule que l'enfant à le droit d'entretenir avec ses ascendants des relations personnelles.


Récemment, la Cour Européenne des droits de l'homme a statué sur l'article 8. 


L'aliénation parentale découle aussi de dénonciations calomnieuses envers l'autre parent qui devraient être prises très au sérieux qui cherchent avant tout à s'approprier pour eux seuls et d'écarter définitivement l'autre parent de la vie de son ou ses enfants.


Madame,


Face aux lacunes évidentes dans le fonctionnement de la justice familiale qui se trouve dépassée, croulant sous les dossiers, des procédures souvent trop longues, des plaintes méprisées, ignorées, manque de formation, de moyens, notre droit français hélas trop souvent non appliqué en toute injustice.


Il n'est pas acceptable que l'Etat français reste dans l'indifférence absolue comme depuis plusieurs années. Il est essentiel d'apporter à tant de victimes votre soutien en faisant reconnaître aux dirigeants du gouvernement, aux avocats, aux travailleurs sociaux, aux médecins, aux magistrats, etc. Que "l'aliénation parentale" existe bien et qu'il faut agir vite et fort.


La nier, c'est continuer à affirmer que la terre est plate.


Nous vous laissons le soin de l'intérêt que vous porterez à notre souffrance.

12.807 signatures
Signez avec votre email
Encore 7 193 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
- Mise à jour de la pétition -
93 commentaires
Le 29/11/2022 à 15:30:16
Et oui tant de pères souffrent de ne pas voir leur enfant quand la mère agit contre le père quand il y a séparation ! Et oui payer une pension alimentaire est exigée mais la justice ne fait rien quand la mère monte la tête à son enfant contre son père ! Le père est poursuivi s'il ne paie pas la pension mais pas de justice pour le père qui ne voit pas son enfant !
23 3
Sylvain - Le 29/11/2022 à 15:30:52
Effectivement, un problème dont se moque la justice, surtout vis à vis des pères. Ce n'est pas qu'un problème de moyens, mais aussi de la mentalité des juges aux affaires familiales où le manque de parité est criant, des avocats véreux prêts à raconter n'importe quoi sur la partie adverse, des services sociaux complètement incompétents. Et pendant les mois de procédure pour un simple non respect de jugement, les enfants souffrent, et leur vie en sera marquée à jamais. C'est pitoyable et la justice française devrait avoir honte.
20 3
Franck - Le 29/11/2022 à 15:37:13
Sauvegardons les liens du sang !!!!
15 1
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions justice Non à l'exclusion parentale !