Exigeons l'éviction de David Naulin qui fait l'objet de plaintes pour corruption de mineurs
Pétition
952
signatures
Avec 130 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Auteur(s) :
Mouv'Enfants et l'association Aperto
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Rachida Dati, Emmanuel Macron
La pétition
Mise à jour
David Naulin est violiniste. Il est notamment passé par l'orchestre de l'Opéra de Paris. En 2016, il a coaché Kad Merad dans son rôle pour le film " La Mélodie".
En 2006, il a créé le stage de Mirecourt, où il propose plusieurs fois par an d'amener des jeunes âgé.e.s de 7 à 17 ans dans une colonie musicale dans les Vosges.
Il fait aujourd'hui l'objet de plusieurs plaintes pour corruption de mineurs. Des témoignages d'enfants et d'adolescents disent qu'il s'introduit dans les douches. Il aurait proposé des massages nus à certains stagiaires, et envoyé aux jeunes des "clichés d'hommes nus".
Dans un article du Canard Enchaîné du 2 avril 2025, nous apprenons qu'il a fait l'objet d'un signalement pour des faits similaires en 2019.
Samedi 5 avril 2025, il doit partir avec des jeunes pour cette colonie musicale.
Exigeons que ce stage soit provisoirement fermé, que David Naulin ne soit pas en contact d'enfants, le temps que justice se fasse.
Exigeons l'application d'un principe de précaution pour éviter d'autres victimes potentiels.
952
signatures
Signez avec votre email
Avec 130 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.