Stéphanie Gibaud est la personne par laquelle les pratiques d'évasion fiscale massive par la banque d'affaires UBS ont pu être prouvées.
Le courage dont elle a fait preuve pour défendre la vérité, a provoqué un scandale d'Etat, est énorme, et doit permettre à l'État Français de récupérer 12 milliards d'euros.
Ces 12 milliards d'euros d'argent public étaient donc destinés, sans les risques qu'elle a choisi de prendre pour nous, à être dissipés dans la machine de corruption française qui a pu s'exercer au plus haut niveau de l'Etat (cf affaire Cahuzac).
Stéphanie Gibaud, bien qu'elle ait gagné en 2010 un premier procès à l'encontre d'un recours en diffamation émanant de son employeur UBS, va devoir faire face au même procès de la part d'UBS en février prochain !
Ceci est proprement scandaleux dans la mesure où le Ministre des Finances M. Sapin a remercié publiquement Stéphanie Gibaud pour le rôle qu'elle a joué dans cette affaire !
Certes, nous espérons une nouvelle décision favorable à Stéphanie, mais il n'est pas question d'en rester là !
En effet, de son côté, UBS ne sera probablement pas condamnée puisque la Loi Sapin II, lui permet de pouvoir négocier une amende sans reconnaître sa culpabilité !
Il serait lamentable et impensable que notre République, qui donne des leçons de démocratie à travers le monde, en reste là !
Cette pétition est donc destinée à forcer l'État français à porter plainte contre UBS afin que Stéphanie Gibaud puisse se constituer partie civile et être indemnisée, non pas par de l'argent public, mais bien par son employeur, seul responsable de la situation précaire dans laquelle elle se trouve actuellement.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.