AccueilPétitionsPétitions justiceUne famille brisée : la Préfète de la Vienne veut expulser le père de deux enfants français en bas âge
Pétition
Une famille brisée : la Préfète de la Vienne veut expulser le père de deux enfants français en bas âge
Pétition
22
signatures
Encore 78 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Ursule
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
la Préfète de la Vienne
La pétition
Une famille brisée : la préfète de la Vienne veut expulser le père de deux enfants français en bas âge.
Joao Gomes est Angolais. Il a 23 ans et il est arrivé en France à l’âge de treize ans. Il vit avec Ursule, une ressortissante française avec qui il est en couple depuis huit ans. Ils ont deux enfants, tous les deux français également.
Alors que Joao a été incarcéré le 7 août 2013 pour troubles à l’ordre public, la préfète de la Vienne lui a notifié une obligation de quitter la France, avant de l’enfermer au centre de rétention de Bordeaux.
À ce jour, Joao est toujours enfermé et risque à tout moment de se faire expulser en Angola, alors que sa compagne et leurs deux enfants, âgés de 4 et 5 ans, vivent en France. Il a obtenu à sa majorité un droit automatique au séjour. Sa compagne et leurs enfants ont dû se loger à l’hôtel sur Bordeaux pour venir le soutenir lors de ses audiences devant les tribunaux, et ils ne peuvent désormais garder contact avec lui que par téléphone.
Nous demandons à la préfète de la Vienne de reconsidérer immédiatement la situation de Joao afin d’empêcher un drame humain et familial.
22
signatures
Signez avec votre email
Encore 78 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
il n'est pas rentrer dans le girons de notre république ,il avait cent fois le temps de régulariser sa situation ,alors il doit partir
JUGE
20
Gwendoline - Le 06/03/2014 à 19:19:41
J'espère que le peuple se sentira concerné, j'ai subi la perte de mon demi frère, alors qu'on avait même pas 20ans! Dans des conditions plus ou moins similaires, un chauffard qui n'as pris qu'une légère peine. Et j'ai compris que ça n'arrivait pas qu'aux autres... Pourvu qu'il soit mis en place des dispositifs pour prévenir ce genre de drames!