Pétition
24
signatures
Encore 76 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Destinataire(s) :
Monsieur, le Ministre de la justice
Monsieur, le ministre de la justice
Les médias nous parlent régulièrement du rôle de la France dans l'aide aux plus démunis dans le monde. Nous entendons également parler de solidarité avec la Grèce à hauteur de 15 milliards d'Euros.
Aujourd'hui notre famille se voit bientot ruinée suite a un sinistre de notre habitation principale, l'assurance habitations que nous avons souscris ne respecte pas ses engagements.
Suite au sinistre un chiffrage transactionnelle a été signé des deux parties. Nos assurances ont comencée a payer puis plus rien. Cela fait maintenant 6 ans et demi que nous réclamons notre dût, mais ces derniers n'en font qu'a leur tête et argumente de fauses excuses afin de se dérober a leur engagements. Aujourd'hui nous devons assumer seul le relogement ainsi que le remboursement du crédit immobilié cela deviens impossible. Il va de soit que si nous ne pouvons assumer le règlement du crédit immobilié la banque nous saisira notre terrain et cela sans le moindre scrupule tout en sachant que la faute est belle et bien de leurs assurances.
pendant ce temps là cette famille est relogée dans un gîte communale dont l'insalubrité ne fait aucun doute, mais au vu du statut du propriétaire même les services de la DDASS ont refusé de venir constater. Ou va t'on? Dans quel monde vit on? Est ceci ce qu'on appel l'égalité? Je ne m'atarderais pas sur les menaces que les enfants en bas âges de cette famille ont vécus pendant plus d'un an par l'employé de cette commune, et dont il a fallu attendre de froler un drame pour que certains services intervienent. Est ce bien normale tout ceci de nos jours?
Nous vous avons fait a plusieurs reprises des couriers vous exposant la situation, nous n'avons eu a ce jour que des retours de lettre type mais malheureusement rien de concret.
Nous avons fait appel a un avocat mais malgré l'urgence rien est pris en concidération c'est a dire " La situation du notre famille a assumer les responssabilités des assurances a leur place".
Qu'attendons nous? Que cette famille soit en totalité ruinée par un établissement bancaire a qui l'état n'hésite pas a venir en aide quand une crise est présente? Quand c'est une famille qui est en crise par la faute de cet établissement qui leur viens en aide? Ci ce n'est la lenteur a laquel sont traités les dossiers.
C'est pourquoi, Monsieur, le Ministre de la Justice nous vous demandons de bien vouloir traiter le dossier de cette famille avec priorité, avant que cette famille soit purement et simplement ruinées.
Dans l'attente d'une décision qui permettra a cette famille de retrouver leur vie paisible dans leur petit chalet de montagne, je vous prie de croire, Monsieur, le ministre de la justice, en l'expression de mes sentiments respectueux.