Deux familles privées de lumière et de soleil dans la commune de Colombier Saugnieu
Pétition
679
signatures
Avec 321 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Auteur :
Auteur(s) :
Famille Verard/ Famille Brun
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
tous les citoyens
La pétition
La commune de COLOMBIER SAUGNIEU (69124) décide de créer des bâtiments de logements collectifs dans un terrain préempté par celle-ci, en plein centre du village au milieu de petites maisons.
Des bâtiments de 8 mètres de haut sont construits en limite de propriété, pour une meilleure rentabilité, selon la mairie nous privant de soleil et de lumière,alors que nous demandions, lors d'un entretien le recul de 4 mètres de ces immeubles, qui non seulement détériorent l'esprit du petit village mais nous aurait permis de bénéficier de lumière dans nos maisons.
Nous décidons donc d'attaquer le permis de construire avec l'aide de notre avocat, et en mai 2016, soit 2 ans après notre recours, le rapporteur au tribunal demande l'annulation totale du permis de construire, soulevant beaucoup d'erreurs, notamment la hauteur des bâtiments dans un ensemble pavillonnaires. Le juge donnera son verdict plus tard.
La commune qui prend peur nous propose une indemnisation pour : perte de lumière, perte d'ensoleillement et dévaluation du prix de nos maisons, somme que nous acceptons et signons devant notre avocat, afin d’arrêter les poursuites.
2 semaines après la signature, le verdict tombe, et contre toute attente, car en règle général le juge suit a 95% la demande du rapporteur, nous perdons et sommes contraints de payer 1000€ à la mairie de COLOMBIER SAUGNIEU.
Le maire au vu de l'énoncé du verdict, annule le protocole d'accord signé antérieurement et annule l'indemnisation !
Nous décidons donc une nouvelle fois de faire appel de cette décision en espérant, que notre préjudice sera bien reconnu.
M. Verard, retraité à ce jour, souhaite profiter de sa maison qu'il vient juste de finir de payer.
M. et Mme Brun, les enfants de M. et Mme Verard , ont fait construire cette petite maison pour leurs enfants et se sont endettés sur 25 ans pour élever leurs enfants un peu à la campagne et se retrouvent avec un mur de 8 mètres de haut à 5 mètres de la fenêtre de leur salle à manger, les obligeant à allumer constamment la lumière car ils ne voient plus le soleil.
Je joins des photos qui parlent d'elles-même, un joli mur de brique rouge..... et d'autres logements avec la vue sur la terrasse, mais ils ont le soleil ! eux !
679
signatures
Signez avec votre email
Avec 321 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
C'est honteux de faire ça à une famille qui pendant des années si cassé la tête à rembourser le crédit de leurs biens immobiliers tout ça pourquoi final une bande de promoteurs sans scrupule fasse construire des logements sociaux à 5 m des maisons surtout qu'il y avait largement la place de décaler les logements d'une bonne dizaine de mètres !!!
20
Josy - Le 23/11/2016 à 08:45:18
Une honte !!!! La mairie aurait dû se décaler !!!
10
Le 23/11/2016 à 08:57:52
développement oui mais pas au detriment d'autres on demande d'enseigner le respect la liberté quand nos politiques eux mêmes ne sont pas capables de le faire