2 AOÛT 2021 —
En ce 2 Août, Gérald Darmanin ; Marlène Schiappa membre du gouvernement Macron ont fait la Une de la presse française.
Pourquoi? Les violences conjugales et les féminicides, le Rapport annuel a été publié ce jour.
Nous attendions des mesures qui empêcheraient ces terroristes de la sphère familiale de provoquer la mort d'un ou des membres de la famille.
Il y a la pandémie au covid-19, et il y a cette pandémie de l'ombre dont on attend des politiques qu'ils remplissent leur mission régalienne de protection et de sécurité pour chacun de ces concitoyens.
Quelle déception ! Quelle Honte !! Le rapport rendu dans l'enquête judiciaire et administrative diligentée suite au féminicide de Chahinez est accablant, glaçant, et nous laisse sans voix. Madame la Ministre Moreno a ,quant à elle, décidé de s'inspirer de l'Espagne pour sa politique de lutte contre les violences conjugales et par conséquence des féminicides.
Notre gouvernement copie sur les autres, prend des mesurettes, recycle ce qui peut l'être, mais est incapable d'innovation.
L'outil qui leur manque c'est #Bull2Savon.
Ni l'Espagne ,ni aucun pays, n'a mis au point un process comme le nôtre.
Toutefois, ce rapport a l'utilité de nous fournir des #Datas pour suivre l'ampleur du phénomène ( début du décompte morbide depuis 2006 seulement) des violences intra-familiales et conjugales.
Depuis la vague #MeToo de 2017, et jusqu'à ce jour, les femmes, des hommes, les associations et une partie de la société civile maintiennent la pression pour que cette problématique sociétale ne retombe pas dans l'oubli.
Nos ministres ont lancé une campagne de communication sur les réseaux sociaux, pour nous exposer leurs solutions..
Aucune d'elle n'empêche les hommes de tuer leurs femmes et /ou leurs enfants. Chaque féminicide, infanticide est tragique et secoue la société, jusqu'à la prochaine victime dont le portrait circulera dans les Médias, avec une marche blanche les jours qui suivront…
J'ai besoin de chaque signature, chaque partage.. à ce jour moins de 100 personnes ont signé cette pétition qui a pour objet d'attirer l'attention de tout le monde ! Oui. Moins de 100 signatures! ça n'intéresse pas les gens.. mais nous Oui!
Merci à celles et ceux qui ont signé cette pétition que le gouvernement et Emmanuel Macron font mine de ne pas voir, ça me donne de la force pour continuer à mettre la pression pour obtenir cet entretien, on n'a plus le temps de faire des courbettes pour avoir éventuellement un RDV dans des mois, voire plus avec un attaché du ministère qui n'a pas de pouvoirs décisionnels!
Continuons, battons nous! Personne n'est épargné par ce fléau.
Merci.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.