Nous, les soussignés, administrés de la commune de BRIGNOLES, tenons à vous alerter sur les nuisances sonores récurrentes qui perturbent notre tranquillité et notre qualité de vie, en particulier le tapage nocturne provenant du bar-restaurant Le Yuka, sis route du Val.
Ces nuisances, qui surviennent généralement les week-ends et un ou deux jours en semaine, de 20h00 à 01h00, dépassent les limites tolérables et violent la réglementation en vigueur décrite dans l'arrêté préfectoral du 22 mars 2022. Cet arrêté stipule que les bars-restaurants peuvent ouvrir jusqu'à 01h00 (sauf dérogation), et qu'ils ne doivent infliger aucune nuisance sonore au voisinage de 22h00 à 07h00 !...
Les habitants ont signalé les problèmes suivants :
Nous demandons ainsi que des mesures appropriées soient prises afin de :
1. Mettre un terme à ces nuisances.
2. Sanctionner les responsables.
3. Renforcer la surveillance de ce type de comportements pour préserver la tranquillité publique.
4. Faire appliquer la réglementation en vigueur concernant le tapage nocturne, conformément à l’article R.1336-5 du Code de la santé publique. « aucun bruit particulier ne doit, par sa durée, sa répétition ou son intensité, porter atteinte à la tranquillité du voisinage ou à la santé de l'homme, dans un lieu public ou privé ».
Nous espérons que notre démarche retiendra toute votre attention et que des actions seront entreprises dans les meilleurs délais pour rétablir la paix et la tranquillité.
Dans l’attente de votre retour, veuillez agréer, Monsieur le maire, Monsieur le préfet, Monsieur le député, l’expression de nos salutations distinguées.
Pour 2024, l'établissement est censé fermer le 31 octobre prochain, mais il est impensable que ces nuisances sonores perdurent et reprennent en 2025 !...
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.