Ensemble, demandons la libération de Florian M, policier emprisonné depuis 4 mois au nom de la paix sociale.
Florian M est ce policier âgé de 38 ans, père de famille, qui a, en juin dernier, fait usage de son arme alors qu'il était en mission de police, occasionnant à Nanterre, suite à un refus d’obtempérer, la mort du prénommé « Nahel ».
Malgré cette incarcération de circonstances, de graves violences urbaines étaient alors survenues, provoquant de nombreux blessés parmi les forces de l'ordre, ainsi que des destructions dont le coût a été évalué à près d’1 milliard d’euros.
Ce jeudi 26 octobre, pour la seconde fois, la demande de mise en liberté de Florian vient d’être rejetée par la justice.
Pourtant, à ce jour, aucun des motifs légaux susceptibles de justifier cette mesure ne persiste. Il faut donc croire que ce maintien en détention ne trouve une fois encore sa justification, que dans la volonté des pouvoirs publics d’envoyer un nouveau message d’apaisement à une population qui manifestement, par son comportement, tient en otage l’ensemble du pays face à des délinquants qui n’hésitent pas à défier l’État, seule le fermeté sera de nature à leur imposer les lois de la République.
La libération sans délai de Florian, lequel rendra compte le moment venu de ses actes devant la juridiction compétente, prouvera qu’il n’appartient pas à quelques milliers d’individus sans scrupules, d’imposer leur diktat à la France. Aussi, dans l’intérêt même des Français demandons ensemble, avec détermination, la libération de Florian.
A cette fin nous vous demandons de signer et de diffuser la présente pétition.
Signataires Maurice SIGNOLET Claude DUPONT Patrick YVARS Olivier DAMIEN Frank MARTIN Agnès YVARS
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.