Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions justice Pour que la France loue une ou des prisons aux Pays Bas pour les criminel(le)s sexuels ayant commis des incestes, des viols sur mineurs et infanticides
Pétition

Pour que la France loue une ou des prisons aux Pays Bas pour les criminel(le)s sexuels ayant commis des incestes, des viols sur mineurs et infanticides

Pour que la France loue une ou des prisons aux Pays Bas pour les criminel(le)s sexuels ayant commis des incestes, des viols sur mineurs et infanticides Pétition
962 signatures
Avec 38 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Auteur :
Auteur(s) :
Randal André
Destinataire(s) :
Emmanuel Macron, président de la République et Nicole Belloubet, ministre de la Justice
La pétition

Monsieur le président, Madame Nicole Belloubet Ministre de la Justice,

* "D’ici 2023, selon les prévisions, 4 000 places seront vacantes dans les maisons d’arrêt néerlandaises."


"Face à la baisse de la criminalité et donc de la population carcérale, le royaume va fermer quatre établissements pénitentiaires. La situation a de quoi rendre jaloux plusieurs pays, dont la France. Faute de détenus, les Pays-Bas vont fermer quatre prisons, expliquent Les Échos. Le financement de prisons vides coûte des millions d’euros par an qui sont prélevés sur les impôts des contribuables", a justifié le ministre de la Protection de l’État de droit, Sander Dekker..."


En France c'est tout le contraire et c'est inadmissible, il n'y plus assez d'établissements pénitentiaires depuis des décennies car trop de prisonniers de courtes ou longues peines. Les prisonniers sont entassés à plusieurs par cellules, les articles* se multiplient depuis des années pour dénoncer les conditions de vie en milieu carcéral. 


Le pire comme beaucoup de choses en France c'est le "STOP" aux financements pour entretenir les locaux, faire fonctionner le tout, améliorer ou innover les actions avec divers professionnels de santé psycho/sociales, grossir les équipes du personnel. Bref repenser tout le système pénitentiaire


Les agressions du personnel se multiplient et les failles de sécurité font multiplier les situations dangereuses.*Les matons en ont ras la casquette !... les syndicats réclament plus de sécurité pour les surveillants et le personnel des établissements, après l'agression la semaine dernière de trois d'entre eux. En réponse, Emmanuel Macron a annoncé un "plan pénitentiaire global" d'ici à la fin février. Le président de la République, en plus des 15.000 places supplémentaires promises, a insisté sur la nécessité que la prison soit "profondément modernisée, transformée". Il a également qualifié d'indignes le taux d'occupation dans les prisons, les matelas au sol, les conditions de travail des personnels pénitentiaires.


Le directeur de la prison de #Vendin Richard Bauer a demandé hier soir à être déchargé de ses fonctions : "Je ne peux plus gérer cet établissement sereinement..."


Sauf que voilà, louer des prisons aux Pays-Bas coûterait à coup sûr moins cher à l'état que d'investir des millions et des millions d'euros dans des travaux de rénovations monumentaux d'une ou deux prisons françaises ou même d'en construire une. 


"D’ici 2023, selon les prévisions, 4 000 places seront vacantes dans les maisons d’arrêt néerlandaises."


En lisant l'article sur les fermetures de prisons aux Pays Bas et leur initiative de les proposer à la location, je me suis dis "voilà puisqu'il ne sert à rien d'invoquer plusieurs fois par mois sur Facebook la peine de mort en lisant les verdicts de condamnations RIDICULES des agresseurs dans des affaires d'inceste, de viols sur mineurs, multiples viols, cas de récidives ou d'infanticide suite à des actes sexuels... Bien Monsieur le président et Madame la Ministre, voilà un moyen "clef en main" de créer une/des prisons spéciales pour des violeurs d'enfants, criminels sexuels".


Dans un film de Superman les dangereux criminels étaient emprisonnés dans deux plaques de verre sécurit et lancés dans la noirceur de l'espace pour y errer pendant des siècles ! 


Un acte bien spécifique que de bannir ces criminels de la France, de ne pas les mélanger autres détenu(e)s, en les exportant dans des prisons SOUS HAUTE SECURITÉ aux Pays-Bas à 693 kms loin de leurs vies et de proches et surtout de leurs petites victimes. Ils/elles purgeront leurs peines et travailleront à une réelle réinsertion sociale. Lutte contre "LES RÉCIDIVES" !!!


Et enfin pour parler de vraie justice, ceci permettra aux juristes de sanctionner ces criminels au pénal sans qu'ils se "préoccupent" de la surpopulation dans les prisons Française. 


POUR QUE LA FRANCE CRÉÉE DES PRISONS SPECIALES AUX PAYS BAS POUR LES PERSONNES CONDAMNÉ(E)S POUR DES CRIMES SEXUELS, INCESTES (4 millions de victimes *AIVI), VIOLS (150 000 mineurs. *Rapport sur le viol et les violences sexuelles faites aux femmes), PÉDOPHILIES (9 fois sur 10 les abus sexuels ne sont pas signalés aux autorités, 7 à 10% des pédophiles sont des femmes, 10 à 15% repassent à l’acte après avoir purgé leur peine (récidivistes) *Les collosses aux pieds d'argile) ET INFANTICIDES (dois-je vous rappelez que plus de deux enfants périssent chaque jour sous les coups de leurs parents en France et que beaucoup ont aussi subis des maltraitances et des viols AVANT DE MOURIR ?). Et enfin et ce n'est qu'une infime partie de l'iceberg, les maltraitantes et viols sur ENFANTS HANDICAPÉ(E)S : *"Maltraitance envers les personnes handicapées : briser la loi du silence (tome 1, rapport) La maltraitance des personnes (et enfants) handicapées ne constituait visiblement pas une priorité forte de la délégation interministérielle"... Ou même du président ! Ce qui veut tout dire pour mettre les deux pieds dans cette nauséabonde marmite du crime ! Les enfants handicapé(e)s, des fois même sans aucuns moyens de communiquer, sont encore plus vulnérables à cause de leur dépendance aux adultes responsables, saignants ou tuteurs sont victimes d'incestes, de maltraitance sexuelles et de viols jusqu'a l'âge adulte ! Aucun chiffre en France... Cela n'intéresse personne ??????


STOP !!!


Randal ANDRE survivante de l'inceste. Coordinatrice, animatrice de groupe13 Marseille 
Bénévole AIVI


Port de Bouc le 5 juillet 2018.


* Faute de détenus, les Pays-Bas ferment quatre prisons - le parisien.fr


* Surpopulation et insalubrité dans les prisons de France : paroles d'un ancien détenu - amp.france24.com


* Blocage des prisons : la grève du personnel pénitentiaire se poursuit - marianne.net


* AIVI Association Internationale des Victimes de l'Inceste


* Rapport d'information sur le viol - assemblée-nationale.fr


* Quelques chiffres... - colosseauxpiedsdargile.org

* Maltraitance envers les personnes handicapées : briser la loi du silence (tome 1, rapport) - senat.fr

VOUS FAUT-IL PLUS DE VICTIMES INNOCENTES POUR AGIR ?

962 signatures
Signez avec votre email
Avec 38 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
77 commentaires
Michel - Le 11/07/2018 à 19:34:34
Oui pourquoi pas , l'idée me paraît bonne pour les détenus de longue durée.
0 0
Nathalia - Le 05/08/2018 à 00:31:49
Concernée
0 0
Enidan - Le 13/07/2018 à 10:52:58
parfait inutile de construire de nouvelles prisons , de plus il faudrait une castration physique pas seulement médicamenteuse qu'ils arretent de prendre des leur sortie de prison...et ils recommencent ..qui protège les innocentes victimes de ces prédateurs sexuels en liberté sans réel suivi très souvent ...faute de temps et de personnel alors qu'il y a tant de chômeurs qui reveraient de travailler en suivant ces multirécidivistes !!
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions justice Pour que la France loue une ou des prisons aux Pays Bas pour les criminel(le)s sexuels ayant commis des incestes, des viols sur mineurs et infanticides