La République française dont la constitution décrit un état démocratique serait en réalité une démocrassie !
Non, non, ce n’est pas une faute de frappe !
Que penser lorsque l’on peut exposer son problème à un avocat, que celui-ci répond qu’il connait déjà la sentence de la cour, et que donc il est inutile de déposer plainte !
Que penser lorsque qu’accusé d’un crime par trois fois, le procureur ne donne pas suite à la plainte pour allégation mensongère, sauf à avoir table ouverte aux médias !
Que dire de ce pays des droits de l’homme où, n’ayant pas le budget nécessaire pour s’offrir les services d’un ténor du barreau, un justiciable doit se contenter de l’assistance d’un castra ?
Grossier me direz-vous ? Mais que dire de ceux qui, au vue et su de tous : département, région, services sociaux, et même le service social de la présidence, se voient expulsés d’un logement dont la CAF s’est faite complice du bailleur en émettant un constat de non décence 20 mois après la réalisation du diagnostic qui le fut en présence d’une assistance sociale de ladite CAF !
La justice refuse d’accepter une plainte contre la CAF, malgré les preuves accablantes fournies, comme une attestation de la CAF du versement 2 mois après le constat de non décence, d’un reliquat d’APL
Il semble pourtant que seuls les consuls ont un pouvoir discrétionnaire !
Que dire de ce qui est pompeusement appelé Aide sociale à l’enfance, émettant 90% de ses rapports en usant de mensonges !
Rapport interdit de lecture pour les parents et enfants concernés !
Des personnes qui en 15 minutes sont capables d’affirmer tout connaître de votre vie, allant même à affirmer le contraire de ce qu’un psychologue ou un médecin a constaté !
Des éducateurs, même dits « spécialisés » n’ont aucune compétence quant à l’étude de l’humain !
Et pourtant c’est là-dessus que se base le juge pour enfant pour prendre sa décision, SANS JAMAIS vérifier les éléments pourtant flagrant contredisant ces rapports !
Les lettres de cachet ont donc bien toujours cours en 2020 !
Démocrassie encore que le maire ordonne la destruction d’éléments ne présentant aucune illégalité, ou bafoue le code civil en imposant une date de mariage dans un délai de quelques jours, alors que les futurs mariés disposent d’une année pour s’unir après la réception du certificat de non opposition !
Dictature encore lorsque l’école demande aux parents de leur céder l’autorité parentale quant à décider d’une intervention chirurgicale !
Menaçant, en cas de refus, de ne pas accepter l’enfant en classe !!!
Il en va de même pour les médias qui ne s’intéressent pas aux vrais problèmes que rencontrent les français, mais seulement aux cas susceptibles de faire de l’audience !
Ne soyons pas gilets jaunes, mais faisons remonter ensemble toutes ces dictatures d’élus ; d’administration ou services de l’état qui n’ont pour conséquences que de nous pourrir la vie !
Enfin rappelons aux élus qu’ils le sont au service de la France et non au service de leur ambition !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.