Encore 69 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Marie-Josée NAVARRO
Déléguée SOSPAPA de l'aude
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Président de la République, premier Ministre , Ministre de la justice
La pétition
Lorsque la mère part à 900 km dans le seul but de casser le lien père/enfant, la justice familiale devrait donner la garde alternée UN AN / UN AN automatiquement.
Ceci pour permettre aux pères d'exercer l'autorité parentale à plein temps et non juste pour les vacances.
31
signatures
Signez avec votre email
Encore 69 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
La garde alternée doit être automatique. Un enfant se fait à deux et s'éduque à deux même en cas de séparation. Un papa ne se résume pas à un compte bancaire. Comment déplorer les conséquences sur les enfants des familles monoparentales tout en continuant à attribuer systématiquement la garde à la mère ? Quelle injustice pour l'enfant et le père ! Quant à écouter ce que veut l'enfant à l'instant T, est-il capable de prévoir toutes les conséquences de l'éducation qu'il est en train de recevoir ? Je croyais qu'être mineur signifiait que quelqu'un de plus avisé prenait les décisions que l'immaturité due à l'âge empêchait de prendre !
00
Grégory - Le 23/05/2013 à 11:09:56
Si les parents infligent des punitions corporelles, des violences, c'est qu'ils reproduisent sans trop réfléchir ce qu'ils ont vécu et/ou ne sont pas assez bien formé pour appliquer des sanctions adaptés et proportionnelles aux fautes commises dont les buts sont de permettre à l'enfant de comprendre et de réparer ces transgressions...
00
Jean-claude - Le 24/09/2013 à 14:11:21
Il serait temps d'évoluer et de donner aux papas la place qu'ils méritent et de favoriser l'épanouissement professionnel des femmes en ne les considérant pas comme gardiennes obligées des enfants ! Soyons modernes enfin !