En 2013, Gérard Depardieu – GD - trouvant que le riche qu’il était payait trop d’impôts, faisait un doigt d’honneur à la France qu’il quittait avec pertes et fracas pour devenir russe et renvoyait son passeport à l’Etat. De nos jours, nous apprenons par ses dires, qu’il a acquis aussi la nationalité de Dubai après avoir tenté la belge.
Notre président et ses soutiens inconditionnels – dont des femmes qui se disent féministes – se gaussent d’être « grands admirateurs" de M. Depardieu, parlant d'un "génie complet de son art" qui "rend fier la France" et rayonnant à l’étranger. Belle image que celle d’un pervers qui urine dans un avion au milieu de 400 passagers, s’affiche avec des dictateurs, dont Ramzan Azymov , ce sanguinaire tchéchène, reçu en grande pompe chez Kim Jong-un en Corée du Nord, vit chez Erdogan à Istanbul, clame à qui veut l’entendre son rejet de la France, mais « qu’il y vient juste pour tourner » !!! On appréciera l’hypocrisie générale.
Grand acteur direz-vous ? L’auteure de cette pétition, se souvient de 53 prises pour une simple réplique. Notre pays ne manque pas de vrais grands acteurs, respectueux des femmes, parfaitement capables de jouer les rôles de M. Depardieu. La moindre des choses quand on est grassement payé est de faire son travail correctement, sans que cela ne résulte en un statut de héros. Honte aux productions artistiques qui ont continué à inviter ce prétendu « monstre sacré » sur les plateaux après son départ.
Un sacré monstre oui, dont les attitudes et propos abjects filmés en Corée du Nord devraient condamner à tout jamais Depardieu à rester hors de France et ne plus percevoir de mirobolants cachets. Qu’attend notre pays pour fermer nos frontières à cet individu qui nous renie comme la Belgique a su le faire avec Halliday ?
Etre artiste acteur, chanteur, religieux, sportif connus ou reconnus ne donne pas plus de droits aux viols, déviances sexuelles, assassinats que n’importe quel citoyen. Si nous devons respecter la présomption d’innocence quant aux 13 plaintes déposées, nous ne pouvons accepter sans réagir des propos obscènes d’un goujat, notamment envers une fillette et d’une jeune traductrice. Il est temps que notre société respecte la femme dans son intégrité, sa spécificité et non pour son sexe et son corps ; il y va de l’honneur des hommes.
Nous connaissons trop bien la clémence de la justice envers ces prédateurs que furent les DSK, Cantat, prêtres et politiques haut placés. Par cette pétition, nous manifestons notre écoeurement et demandons que Gérard Depardieu, ce « trinational », soit jugé comme tout citoyen et interdit de travailler dans notre pays.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.